A PROPOS DE Bagnoles de l'Orne
Vous souhaitez profiter pleinement de votre séjour normand et ne rien manquer des lieux emblématiques à voir ? Alors nous vous conseillons ces quelques lieux emblématiques de Bagnoles de l'Orne.
Lors de votre séjour à Bagnoles de l'Orne, ne manquez pas l'un des fleurons du patrimoine architectural de la ville : le château de la Roche-Bagnoles. Entourée d'un immense parc qui s'étend jusqu'au lac, l'élégante demeure bourgeoise est construite en 1855 pour Anne-Marie-Catherine Goupil. Promenez-vous dans le vaste parc qui entoure l'hôtel de ville pour découvrir les essences rares conservées dans l'arboretum. Puis venez flaner au lac de Bagnoles de l'Orne : façonné par l'homme dès le XVIIème siècle, il demeure un symbole de bien-être et de détente et est aujourd’hui le théâtre de nombreuses activités de loisirs pour toute la famille. Situé sur les rives du lac, le casino demeure un lieu de divertissement incontournable. Construit en 1927, l'établissement au style Art déco réserve une vue panoramique d'exception sur les jardins aquatiques de Bagnoles de l'Orne.
Située en plein coeur du Parc Naturel Régional de Normandie-Maine, Bagnoles de l'Orne bénéficie d'un climat océanique tempéré de faible altitude, aux vertus relaxantes et tonifiantes. La ville est notamment réputée pour le traitement des maladies de la circulation sanguine et des affections rhumatologiques. Véritable remède antistress, l'eau minérale de Bagnoles de l'Orne est réputée pour ses vertus apaisantes et sédatives. Venir en cure ou en séjour de remise en forme réserve une savoureuse parenthèse de détente et bien-être.
Le long d'un boulevard classé bordé de somptueuses demeures, le quartier Belle Époque, construit en 1886 sur une parcelle de 43 hectares de la forêt d'Andaines, entre les thermes et la gare de chemin de fer, est l'un des symboles de l'éclat de Bagnoles de l'Orne. L'unité architecturale du secteur sauvegardé crée une ambiance particulière de début du XXème siècle.
Une oasis apaisante au coeur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine : que diriez-vous de prendre un bain de forêt pour retrouver tonus et vitalité ? Sortie en VTT, marche nordique, cueillette de plantes comestibles ou de champignons offrent au visiteur l'occasion de plonger au coeur d'une nature bienfaisante propice au ressourcement. La forêt domaniale des Andaines entoure Bagnoles de l'Orne sur 19km de long et jusqu'à 10km de large. Cet ensemble boisé est divisé en deux massifs distincts : la forêt de la Ferté-Macé située à l'est de Bagnoles de l'Orne et la forêt d'Andaine proprement dite qui s'étend à l'ouest jusqu’à Domfront.
|