A PROPOS DE Bourg-en-Bresse
Entre Lyon et Genève, entre Bourgogne, Beaujolais et Alpes, entre Bresse et Dombes, votre "camp de base" idéal pour de belles escapades. Fermes, moulins, bocages, rivière : tout le charme de la France rurale par excellence. la Bresse est une sorte d'alternative à notre quotidien, une bulle de verdure loin de la frénésie des grandes villes.
Avec son patrimoine unique, Bourg-en-Bresse est une véritable pépite. Maisons à colombages, monastère royal de Brou et apothicairerie vous content une histoire faite de rebondissements. Le coeur de ville est un véritable concentré de bonnes tables. Étoile verte au Guide Michelin, champion de France de la pizza napolitaine, vice champion de France du burger, ... il y en a pour tous les goûts avec comme dénominateur commun la qualité ! Parcs, jardins et voies vertes font la part belle à la nature. Vous serez littéralement surpris de votre escapade à Bourg-en-Bresse.
Le Monastère Royal de Brou, un monument tout simplement incontournable à Bourg-en-Bresse. Un véritable chef d'oeuvre du gothique flamboyant dont la construction, ordonnée par la princesse Marguerite d'Autriche, a démarré en 1506. Une construction unique en France érigé à la mémoire d'un seul homme, le prince Philibert le Beau.
Les fermes bressanes, construites en pans de bois comblés de torchis, sont reconnaissables à leur gabarit allongé, orienté nord-sud, agrémenté d'un large auvent côté soleil couchant. La singularité suprême reste la présence de ces mystérieuses cheminées sarrasines que l'on peut encore admirer sur certaines.
|