A PROPOS DE L'Eguille sur Seudre
L'Éguille-sur-Seudre, en Charente-Maritime, vous invite au voyage « entre terre et mer ». Ce village de pêcheurs, situé sur l'estuaire de la Seudre, a su préserver son authenticité. Cet endroit pittoresque, rendez-vous des gourmets, vous attend toute l'année. Depuis la Pointe de l'Éguille, profitez d'un magnifique point de vue sur les claires du bassin ostréicole et sur les petits villages qui le bordent.
L'Éguille-sur-Seudre est le dernier port ostréicole, le plus à l'est, en remontant la Seudre avant de rejoindre le port de Ribérou à Saujon. En venant de La Rochelle, on passe par le petit pont de L'Éguille pour entrer sur le pays royannais.
Les marais, qui servaient autrefois à la production de sel, affinent les huîtres comme sur tout le bassin Marennes-Oléron. La vie du port suit le rythme des marées. Seuls les joueurs de pétanque font fi de l'attraction des astres et sont toujours prêts à taquiner le cochonnet. Assis sur un banc, vous respirez l'air marin. Vous êtes là pour une pause iodée.
|