A PROPOS DE La Souterraine
Positionnée entre le Berry et le Limousin, La Souterraine fut un enjeu de pouvoir entre Royaumes de France et d'Aquitaine pendant la guerre de Cent Ans. Elle prit à cette époque une importance stratégique et occasionna de nombreuses batailles. Une histoire tumultueuse, gravée dans la pierre, que nous vous invitons à découvrir. La Souterraine, porte d’entrée du Pays Sostranien, abrite des trésors patrimoniaux architecturaux, historiques, naturels, insolites, parfois cachés qui vous séduiront pour peu que vous vous approchiez pour les découvrir.
Pendant tout l’été, le Service Tourisme du Pays Sostranien saura vous accompagner de mille façons dans cette découverte.
Au contact de la plaine berrichonne au nord et de la montagne limousine au sud, le Pays Sostranien offre un relief bien contrasté qui se découvre au fil d'itinéraires de randonnée particulièrement propices à de multiples activités de plein-air : VTT, équitation, cyclotourisme ou balades pédestres, tous les moyens sont bons pour parcourir ces vastes et paisibles espaces dédiés à une nature préservée. C'est également un paysage sillonné d'abondants cours d'eau, depuis le simple et fluet ruisseau aux belles rivières de la Sédelle et de la Gartempe. Etangs et plans d'eau sont également très nombreux et remontent pour certains au Moyen-Âge.
|