A PROPOS DE Le Croisic
Plages et baies de sables vous attendent sur la presqu'île du Le Croisic pour le concours du plus beau plongeon. Sur la côte sud, vous retrouvez la plage de Port Lin bordée de villas balnéaires pour ensuite faire place à quelques criques le long de la côte sauvage. La pointe du Croisic laissera place jusqu'au phare du Tréhic, qui a été construit en 1872, à des plages plus étendues avec des espaces rocheux. La plage de Saint-Goustan permet aux personnes à mobilité réduite d'utiliser un « tiralo en saison ».
Les XVIème et XVIIème siècles sont des périodes de pleines prospérités pour le port du Croisic. Profitant du commerce du sel, de la pêche à la morue et de la construction navale, les armateurs et négociants s'enrichissent. Au coeur du centre historique du Croisic, Petite Cité de Caractère, l'Office de Tourisme vous propose différents services : documentation sur la cité et sa région, billetteries diverses, produits Boutique, accès Wifi, borne Internet, ...
La côte sauvage du Croisic a mille visages et saura vous étonner à chaque pas. Ses falaises escarpées, ses criques et ses rochers aux formes étrangers, vous laisserons un souvenir impérissable. Accessibles à tous sur la majorité du sentier GR34, les poussettes et fauteuils roulants devront sortir un peu du chemin à certains endroits pour poursuivre leur balade.
|