A PROPOS DE Plateau d'Hauteville
Au coeur du Département de l'Ain sur les terres du Bugey, le Plateau d'Hauteville offre une situation privilégiée. Ce Plateau de moyenne montagne, situé entre 850m et 1234m d'altitude, labellisé "Station Verte" et "Village Neige", dispose d'une qualité de vie véritablement exceptionnelle et des bienfaits climatiques, avec un air pur, une nature généreuse, des paysages variés et une végétation préservée.
L'air pur et sec du Plateau d'Hauteville est naturellement tonique. Le sol calcaire absorbe toute l'humidité, ne laissant pas de place au brouillard. Les abondantes forêts, tel un poumon, offrent une riche bouffée d'oxygène. Le Plateau est indemne de toute pollution atmosphérique. Et enfin, la pollinisation est ici plus courte, plus tardive et moins importante que dans de nombreuses régions limitrophes. Depuis 1998 des campagnes d'expertise menées avec des analyses chimiques et biologiques valident scientifiquement la qualité de l'air que vous respirez sur le Plateau.
Si le Plateau d'Hauteville est connu pour le ski alpin sur le domaine de Terre Ronde ou le ski nordique sur le site nordique de la Praille, un ensemble d'activités sont accessibles le reste de l'année : la baignade, le biathlon tir laser possible toute l'année, les descentes de tubing en été, la pêche au Lésine, les machines à sous et jeux du casino, la randonnée, le VTT, la trottinherb, le deval'kart ou encore la via ferrata.
Le Plateau d'Hauteville est le "toit" du Haut Bugey, un toit paysage qui offre au regard du promeneur pédestre et équestre, du cycliste, du skieur et de l'automobiliste, des vues toujours différentes. Des forêts de feuillus, des lacs, des étangs, des gorges, des cascades vertigineuses : la faune et la flore totalement sauvegardées font de ce site le paradis des promeneurs et des pêcheurs.
|