A PROPOS DE Saint Hilaire de Villefranche
Entre Océan Atlantique et Cognac, la Saintonge Dorée est le cadre idéal pour vous ressourcer. Les lumières éclatantes de la pierre, des eaux des rivières, de nos campagnes et vignobles sont à elles seules une invitation à la découverte. Ouvrir grand vos yeux, éveiller votre curiosité, partir à la recherche de l'inattendu, vous créer des souvenirs : voici le programme de votre séjour en Saintonge Dorée.
La commune de Saint Hilaire de Villefranche est située à la croisée des deux axes de communication reliant Saint Jean d'Angély à Saintes et Saint-Savinien sur Charente à Matha. Saint Hilaire de Villefranche constitue une étape dans la découverte l'art roman car situé sur le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle. Le patrimoine viticole tient également une grande place et vous promet de belles rencontres et découvertes. A Saint Hilaire, une visite de la chapelle Saint-Martin s'impose, tout comme celle de l'église de La Frédière esseulée mais tellement apaisante, ou encore celle de Juicq qui est érigée à flanc de côteau. Le pèlerin en quête de ressourcement y trouvera sérénité et quiétude.
Le territoire de Saint Hilaire de Villefranche offre un panel de circuits balisés dans des paysages plutôt diversifiés. Vous apprécierez donc un décor naturel fait de vallon, bois, champs de céréales et parcelles de vignes. Sans oublier les villages de pierres saintongeaises et le cours d'eau le Bramerit qui vous accompagneront tout au long de la balade.
|