Les Cévennes telle une mer bleue de crêtes dominée par le mont Aigoual (1567 m). Terre de foi protestante, puis terre de résistance, de refuge et de clandestinité, les Cévennes demeurent un dur et beau pays de la liberté. Pour cultiver vignes, oliviers, châtaigniers, mûriers… le Cévenol a construit, façonné et sculpté ces paysages tout en conjuguant harmonieusement l'eau et la pierre. Les drailles, voies ancestrales de transhumance, font aujourd'hui le bonheur des randonneurs qui découvrent un patrimoine riche et diversifié. Ici, le Châtaignier, « Arbre à pain », le mûrier, « Arbre d'or », sont témoins de l'époque prospère de la soie. Les châteaux, y sont nombreux, la Salindrenque, enserrée en amont par la chaîne du Liron, s'ouvre, à l'est, sur la vallée des Gardons....
SLOGAN
Du fleuve Vidourle à la rivière Salindrenque, suivez un fil de soie entre garrigue et montagne cévenole
Voyage à Saint Hippolyte du Fort - Réservez maintenant !
Carte des
alentours de Saint Hippolyte du Fort -
Photo satellite de Saint Hippolyte du Fort
Annonceur
Informations sur Saint Hippolyte du Fort
La commune de Saint Hippolyte du Fort
La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.
A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Saint Hippolyte du Fort possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.
La commune de Saint Hippolyte du Fort est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.