A PROPOS DE Saint Mihiel
Territoire à la campagne où se distinguent les bases de loisirs, villages de foires et marchés, animé de manifestations culturelles et sportives fortes. Berceau d'hommes célèbres comme le sculpteur Ligier Richier ou Raymond Poincaré, le Coeur de Lorraine conserve un patrimoine inestimable.
C'est aussi un environnement naturel préservé et de grande qualité où la randonnée pédestre, cyclotourisme, VTT ou équestre s'exerce avec le plus grand bonheur. Aux portes du Parc Naturel Régional de Lorraine, Saint-Mihiel se niche au creux d'une petite vallée entourée de bois et de forêts propices aux balades pédestres et cyclistes.
Au XIIème siècle, Saint-Mihiel fut l'une des capitales du Barrois grâce à son commerce florissant. A l'époque de la Renaissance, la ville s'enrichit de somptueuses façades. L'abbaye bénédictine, la Collégiale Saint-Etienne et les maisons bourgeoises en sont les témoins. Point central du complexe culturel, le musée d'art sacré et la bibliothèque bénédictine sont hébergés dans le cadre prestigieux de l'ancienne abbaye bénédictine.
|