A PROPOS DE Saint-Amans-des-Cots
Culminant à 730 mètres, le village de Saint-Amans-des-Côts se situe en Viadène, sur les contreforts de l'Aubrac, entre la vallée du Lot et les gorges de la Truyère. Au nord du département de l'Aveyron, Saint-Amans-des-Côts, avec ses paysages variés et contrastés, des activités de pleine nature multiples, est un point idéal pour de nombreuses découvertes touristiques et sportives lors de vos vacances.
Fort de son environnent à visages multiples, le territoire de Saint-Amans-des-Côts est apprécié pour sa variété de paysages. On découvre avec délice ses lacs, ses rivières et ses vallées calmes et reposantes,
mais aussi ces gorges sauvages aux rivières capricieuses et aux coteaux boisés, riche en flore et en faune. A tout moment c'est la découverte de ce puissant passé historique qui ressurgit à travers ses 12 clochers, ses vestiges de châteaux et ses pitons rocheux, véritables belvédères sur un monde qui semblerait presque autre. Le dépaysement est total et les activités physiques, culturelles, ponctuées de découvertes du terroir sont nombreuses. Notre territoire est un joyau unique qu'il faut savoir dénicher. Saint-Amans-des-Côts se trouve en Viadène, sur les contreforts de l'Aubrac, entre les Gorges de La Truyère et la Vallée du Lot. Nous sommes dans le nord du département de l'Aveyron.
|