A PROPOS DE Saint-Jean de Sixt
Un p'tit coin d'Aravis. En Haute-Savoie, au coeur du Massif des Aravis, le village de Saint-Jean de Sixt se révèle être un véritable petit coin de paradis. Bénéficiant d'une situation privilégiée entre le Lac d'Annecy, le Mont-Blanc et la Suisse, Saint-Jean de Sixt vous invite à profiter du meilleur de la montagne !
Ici, l'été comme l'hiver, c'est tout un village qui vit aux rythmes de ses 1475 habitants et de ses activités : randonnées, ski ou chiens de traîneaux, parapente, ... Saint-Jean de Sixt assouvit les désirs des petits comme des grands. Découvrez cette nature intacte en prenant le temps de contempler notre merveilleuse Chaîne des Aravis.
En passant Saint-Jean de Sixt, sur la route qui mène à La Clusaz, est perché un petit hameau joliment préservé : Les Lombardes. Un lieu-dit moins aimé des habitants, car sur l'envers, mais riche d'un patrimoine architectural d'exception rompant avec la conception traditionnelle des chalets en bois du XIXème siècle.
Deux fermes remarquablement ouvragées sortent du lot : les fermes des Lombardes avec une architecture innovante et d'exception. Elles furent construites entre 1903 et 1907 et sont l'œuvre de l'architecte Jean-Marie Favre-Lorraine dit Guinguet.
|