A PROPOS DE Saint-Jorioz
Du nom d'un moine, Saint-Joere, est issu le nom du village qui a su conserver des traces de son passé : les vestiges d'une voie romaine, les châteaux du Villard (XIIème siècle) et du Noiret, la Maison de Pays du Laudon. Sur les bords du lac d'Annecy, Saint-Jorioz offre un bel échantillon de plaisirs toute l'année, avec sa plage de sable, son port de plaisance, ses promenades et ses randonnées alentour.
Saint-Jorioz jouit d’une situation très privilégiée, s’étendant le long de la rivière du Laudon, entre le lac et les premières pentes boisées des montagnes avoisinantes. Adhérente du Parc Naturel Régional du Massif des Bauges géoparc mondial Unesco, la commune permet en outre un accès direct, via le col de Leschaux, au massif subalpin des Bauges.
Saint-Jorioz offre une multitude d'activités et d'équipements. La grande plage ombragée labellisée Pavillon Bleu, la promenade cyclable, le sentier des Roselières au bord du lac et les sentiers balisés dans l'arrière-pays offrent un bel échantillon de plaisirs tout au long de l'année.
|