Salon-de-Provence a pris son envol en 1937 avec l'implantation sur ses terres de la base aérienne et de l'école de l'air. Mais sa renommée a pris naissance bien plus tôt, au XVIème siècle. Salon, à égale distance des Alpilles et de l'Etang de Berre, a vu grandir le prophète Nostradamus. Ce voyant, dont la réputation a dépassé les frontières, est encore de nos jours omniprésent dans la cité. On peut notamment visiter sa maison, admirer sa statue qui trône au coeur de la ville et se plonger dans les célèbres et étranges centuries. Ces inquiétants grimoires, recueil de quatrains groupés par centaines, continuent de fasciner le public. Cette ville est située au centre d'une campagne où domine l'olivier. L'industrie de l'huile d'olive s'est installée à Salon dès le XVème siècle et Salon s'est lancé avec succés dans la fabrication des savons de Marseille. Aujourd'hui, deux savonneries artisanales sont encore en activité.Les maisons ostentatoires édifiées par les savonniers au XIXème mériten
COMMUNES AFFILIEES
17 communes du territoire, Alleins, Lançon-Provence, Aurons, Mallemort, La Barben, Pélissanne, Berre l'Etang, Rognac, Charleval, Saint-Chamas, Eyguières, Salon-de-Provence, La Fare-Les-Oliviers, Sénas, Lamanon, Velaux et Vernègues
Voyage à Salon de Provence - Réservez maintenant !
Carte des
alentours de Salon de Provence -
Photo satellite de Salon de Provence
Annonceur
Informations sur Salon de Provence
La commune de Salon de Provence
La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.
A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Salon de Provence possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.
La commune de Salon de Provence est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.