A PROPOS DE Saugues
Capitale de la Margeride, le village de Saugues est une ancienne place forte du Moyen-Age où il fait bon s'éclipser : pour son patrimoine architectural et naturel où il fait bon flâner, pour son histoire intimement liée à la Bête du Gévaudan, pour ses chemins de randonnées et notamment le célèbre chemin de Saint-Jacques de Compostelle, ...
A Saugues, on peut aussi avoir des sensations fortes. Le wakeboard ou téléski nautique installé sur le plan d'eau permet aux sportifs et têtes brûlées de se jeter à l'eau : sensations de glisse et amusement garanti !
La piscine biologique de Saugues permet de piquer une tête dans un coin de nature à l'eau claire et sans avoir les yeux rouges ! Les roseaux qui l'entourent permettent à la fois d’embellir et de filtrer ce point d'eau naturel, propice à des sorties nature. Voila une baignade biologique unique en Auvergne !
Le Pays de Saugues occupe la partie orientale du vaste plateau granitique de la Margeride. Et la Margeride, comme le reste de la Haute-Loire, est riche d'un patrimoine culinaire d'exception que cherche à mettre en valeur les tables locales. Et notamment, une Table en Gévaudan, anciennement "La Terrasse" : une maison de tradition présente à Saugues depuis 1795.
Venez découvrir l'histoire de la Bête du Gévaudan, une histoire célèbre aux quatre coins du monde ! Entrez dans le Musée fantastique de la bête du Gévaudan et replongez dans l'ambiance glaçante du XVIIIème siècle.
|