Aux confins des Pays de la Loire, à la limite des régions Centre-Val de Loire et Normandie, au coeur du Perche Sarthois, la commune de Vibraye offre de nombreux atouts touristiques afin de vous offrir un agréable séjour dans un coin de verdure avec de multiples activités. Les pêcheurs disposent d'un parcours de 7km en grande partie accessible sur les deux rives de la Braye, rivière de 2ème catégorie, depuis les Forges de Champrond jusqu'au Gué de Launay et au Moulin de la Chesnaye. La forêt qui entoure Vibraye est une forêt privée, traversée par des chemins communaux, ce qui permet aux touristes et randonneurs locaux de s'y promener sans autorisation particulière. Il suffit de se procurer les circuits de randonnée à l'office de tourisme ou de suivre le balisage mis à jour régulièrement par le club des randonneurs vibraysiens particulièrement actif. Enfin, l'église Saint-Jean-Baptiste a été construite au XVème siècle et puis transformée au XIXème siècle.
COMMUNES AFFILIEES
Le Val de Braye, Berfay, Champrond, Courgenard, Dollon, Gréez-sur-Roc, Lamnay, Lavaré, Melleray, Montmirail, Saint-Jean-des-Echelles, Saint-Maixent, Saint-Ulphace, Semur-en-Vallon, Valennes et Vibraye.
Carte des
alentours de Vibraye -
Photo satellite de Vibraye
Annonceur
Informations sur Vibraye
La commune de Vibraye
La commune est une division administrative, la circonscription la plus petite de la France. Une commune correspond généralement au territoire d'une ville ou d'un village. Sa superficie et surtout sa population peuvent varier considérablement.
A l'instar de toutes les communes de France et malgré leurs disparités, la commune de Vibraye possède une structure administrative identique et les mêmes compétences légales.
La commune de Vibraye est une collectivité territoriale, une personne morale de droit public. Elle dispose d'un budget constitué pour l'essentiel des transferts de l'État et des impôts directs locaux : taxes foncières, d'habitation et professionnelles; elle s'occupe de l'administration locale.