Parmi les nombreuses destinations touristiques qui proposent des vacances estivales en France alliant activités aquatiques, balades en nature voire en montagne, tourisme culturel et découvertes culinaires, l'Ardèche offre un cadre sportif, culturel et gastronomique pour des vacances ensoleillées nature.
Des vacances sportives et nautiques en Ardèche : descente des Gorges de l'Ardèche, site naturel et classée depuis 1980, en canoé pour prendre le temps de découvrir un cadre naturel exceptionnel entre rivières et falaises ou en kayak pour s'amuser plus sportivement pour les amateurs de sensations et d'adrénaline dans quelques rapides.
Le canoë est l'embarcation privilégiée pour les promenades : le casse-croûte du midi dans le sac à dos et en route pour une balade nature sur l'eau. Descendre l'Ardèche en canoë, c'est une journée de relaxation avec le soleil bienveillant comme accompagnant tout au long des gorges de l'Ardèche, beautés naturelles dans un cadre sauvage dépaysant.
Le kayak est prisé par les estivants plus sportifs : les rapides font monter l'adrénaline et l'ardeur du soleil couplé à la fougue des gerbes d'eau vous transportent définitivement au pays des plaisirs estivaux lors de la descente en kayak de l'Ardèche!
La descente de l'Ardèche en kayak ou en canoë, en famille ou entre amis, peut se faire sur une pleine journée ou sur deux jours avec bivouac sur une aire aménagée de la réserve naturelle.
Venir en Ardèche, c'est aussi gouter les produits locaux naturels :
- Les myrtilles, utilisées dans les tartes, mousses, coulis, confitures et sorbets, avec fin juillet la fête de la myrtille dans plusieurs villages de l'Ardèche.
- La châtaigne d'Ardèche, appellation AOC, utilisée dans le gâteau aux châtaignes, la crème de châtaignes ou les marrons glacés.
Enfin, ne pas oublier de visiter l'Ardèche historique et culturelle :
- Les grottes: la Grotte Chauvet 2 - Ardèche, réplique de la Grotte Chauvet inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, la Grotte de la Madeleine, ou l'Aven Marzal.
- Les châteaux, musées et sites archéologiques: le Château de Vogüe, le site archéologique d'Alba-la-romaine ou le musée archéologique de Soyons.
|