Les 38 Stations déjà membres partagent le même objectif :
animer, développer et promouvoir les activités nautiques et
en faire un vecteur de développement local. Utiliser le label
est un gage de reconnaissance dans les domaines du Sport, du
Nautisme et du Tourisme. Le label permet aussi de bénéficier
d’une écoute positive de la part des institutions régionales.
La stratégie de communication de France Stations Nautiques (salons,
site Internet, relations presse et institutionnelle,…) œuvre
à la gestion et au développement du Réseau et ce, au service
de chaque Station.
Les stations nautiques sont des organes locaux d'animation
et de développement durable des activités nautiques à finalités
sportives et touristiques. Elles contribuent au développement
économique, social et culturel des localités où elles sont constituées.
- celle des organisateurs et prestataires directs d'activités
et de produits nautiques - celle des collectivités locales.
A ces acteurs sont associés d'autres groupements comme les
Offices du tourisme qui jouent un rôle important dans de nombreuses
Stations.
Une organisation: Toutes les
Stations nautiques entrent dans une dynamique de progrès ayant
pour objectif l'excellence de l'organisation locale du nautisme.
Chacune comporte un Président du Conseil de Station et un Coordonnateur
de Station.
Un objectif: La raison d’être
de chaque Station : présenter, avec un objectif de qualité maximum,
un ensemble de prestations, d’activités, de produits et de services
répondant à la demande et aux besoins de tous les publics.
Les engagements Qualités:
Une organisation locale concertée - Un accueil permanent et
facilement accessible - Une formation claire, valide et adaptée
- Une offre nautique multiple et permanente - Des services et
des infrastructures adaptés - Des animations nombreuses et diversifiées
- Une démarche de respect de l’environnement - Une commercialisation
organisée - Une écoute au service de la qualité
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