Carte géographique et touristique d'Angola - Plan et vue satellite d'Angola
L'essentiel du territoire de l'Angola est constitué d'un vaste plateau qui descend en gradins d'est en ouest vers l'océan Atlantique. Puis la plaine côtière est prolongée par un désert. La plupart des fleuves et des rivières sont entrecoupés de chutes d'eau, parfois impressionnantes. Le climat de l'Angola est de type tropical. La végétation diversifiée est constituée de forêts, de savanes arborées ou encore de prairies. La faune est également variée et compte notamment des grands mammifères (éléphants, rhinocéros, girafes, ...) et de nombreuses espèces d'oiseaux.
Cette carte simplifiée d'Angola inclut
la capitale Luanda et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Angola
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique d'Angola
Boutique des cartes géographiques et touristiques d'Angola
Plan de ville et images satellite d'Angola
Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles d'Angola
Relief
L'Angola est le septième pays d'Afrique par sa superficie. Il s'étend sur 1246700 km2, y compris l'enclave de Cabinda (7270 km2) située au nord de l'embouchure du Congo. A l'exception de l'enclave de Cabinda, l'Angola présente l'aspect d'un quadrilatère massif qui s'étire du 4ème au 18ème parallèle. L'essentiel du pays est formé par un vaste plateau qui descend en gradins d'est en ouest vers l'océan Atlantique. La plaine littorale s'étire du nord au sud sur près de 1600 km. Large de 25 à 150 km, elle est fertile et cultivée, sauf au sud de Moçãmedes, où commence le désert du même nom. Le vaste plateau angolais couvre près des deux tiers du pays avec une altitude moyenne de 1000m à 1520m. Au centre du pays, le plateau de Bié est plus élevé. Le point culminant du pays se situe dans le Huambo, au mont Morro Moco (2620m).
Selon le décret présidentiel numéro 189/23 du 29 septembre 2023, les ressortissants de plus de 90 pays pourront bénéficier d'une exemption de visa touristique, pour un séjour de 30 jours maximum par entrée et de 90 jours maximum par an. - - LIRE L?ARTICLE : https://fr.africanews.com/2023/10/06/langola-dispense-les-ressortissants-de-98-pays-de-visa-touristique - - Abonnez-vous à notre chaine Youtube ...
Publiée le 06-10-2023 par africanews (en français)
1 min 10 sec - Vue 5829 fois
55 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Des avions de combat démantibulés, des pistes défoncées, d'anciens avions de ligne endommagés et réaménagés pour le transport de carburant. C'est l'aéroport de Luanda, capitale de l'Angola. João Amaral y travaille : il dirige une compagnie d'aviation. João a une histoire tourmentée à l'image de son pays. Il a commencé aux commandes d'un hélicoptère militaire pour ensuite transporter pendant plus de 15 ans des litres de carburant, dans un Boeing vieux de 35 ans afin de ravitailler les mines de diamants du pays. En Angola, la voie aérienne est très importante : toutes les routes ont été détruites pendant les guerres qui ont dévasté le pays entre 1961 et 2002. Achetés au rabais, d'ex-avions de ligne, déclassés ou interdits de vol dans le monde entier sauf en Afrique, sont aujourd'hui recyclés en tankers volants. Ce documentaire retrace la vie de ce pilote hors du commun et l'histoire de l'aviation de l'Angola. Une aviation à l'image du pays, ravagé par de longues années de guerre civile.
Voyage en images à travers l’Angola, cet ouvrage nous fait parcourir les beautés naturelles de ce pays d’Afrique peu connu. On y découvre également la ville de Luanda, quelques villages, parfois des visages… Tout devient alors mélange de lumières, de couleurs et de saison…
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque