Carte géographique et touristique de l'Azerbaidjan - Plan et vue satellite de l'Azerbaidjan
Cette carte simplifiée de l'Azerbaidjan inclut
la capitale Bakou et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Azerbaidjan
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique de l'Azerbaidjan
Boutique des cartes géographiques et touristiques de l'Azerbaidjan
Plan de ville et images satellite de l'Azerbaidjan
Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de l'Azerbaidjan
Relief
Le relief de l'Azerbaïdjan est pour partie constitué de montagnes, dans le nord et dans l'ouest du pays. Ces régions subissent un climat continental sec et parfois aride.
La famille KANKANIAN fait lobjet dun arrêté de refus de séjour assorti dune obligation à quitter le territoire depuis le 8 août 2008, et ce malgré une promesse dembauche dans une entreprise de maçonnerie de la région, pour Alik, le père. La préfecture na tenu compte de ni de cette promesse dembauche en CDI, ni de leur bonne intégration . - (JPG) - - Naïna, la maman, est née à Bakou, en Azerbaïdjan. Elle est arrivée en Arménie à lâge de 4 ans ...
Publiée le 23-09-2008 par jeepymontceau
1 min 44 sec - Vue 3071 fois
2 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
De Dominique Auzias (Auteur) - Editeur : Nouvelles Editions de l'Université (18 mai 2009) - Collection : Country Guide
De Jean Radvanyi (Auteur), Nicolas Beroutchachvili (Auteur) - Le Caucase attire curiosité et convoitise depuis l'Antiquité. Sa mosaïque de langues et de peuples fascinait déjà voyageurs et géographes grecs ou arabes, qui dénommèrent cette chaîne "la montagne des langues". La variété des cultures attira tous les envahisseurs du sud comme du nord vers ce qui est considéré aujourd'hui comme le berceau de la viticulture, la Colchide et ses fruits d'or. Pourtant, à la fin du xxe siècle, alors que l'URSS se fissurait, cette région, carrefour d'influence entre cultures européennes et proche-orientales, autrefois renommée pour son hospitalité et ses stations balnéaires, est devenue l'un des principaux points chauds de la planète. La "redécouverte" des hydrocarbures de la mer Caspienne et le rôle de corridor stratégique du Sud-Caucase entre Orient et Occident ont relancé ce singulier "Grand Jeu" qui oppose aujourd'hui Russes et Américains par leurs alliés caucasiens interposés. La guerre d'août 2008 entre Russes et Géorgiens a ramené le Caucase au coeur de l'actualité mondiale. L'Atlas géopolitique du Caucase éclaire avec brio les enjeux de cette région stratégique. ean Radvanyi, professeur des universités à l'Institut national des langues et civilisations orientales (Langues 0), dirige actuellement le Centre de recherches franco-russes à Moscou. Il est l'auteur ou le coordinateur de La Nouvelle Russie (Armand Colin, 2007), Les États post-soviétiques (Armand Colin, 2004) et de l'Atlas du Monde diplomatique (Armand Colin, 2007). Nicolas Beroutchachvili (1947-2006), auteur de très nombreux ouvrages sur le Caucase, coauteur de Géosystèmes et Paysages (Masson, 1991), dirigeait la chaire de cartographie à l'université d'État de Tbilissi (Géorgie). Manana Kourtoubadzé, cartographe indépendante, et Philippe Rekacewicz, auteur de l'Atlas du Monde diplomatique, ont réalisé les cartes de cet atlas.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque