Carte géographique et touristique des Iles Cook - Plan et vue satellite des Iles Cook
Cette carte simplifiée des Iles Cook inclut
la capitale Avarua et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Iles Cook
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique des Iles Cook
Boutique des cartes géographiques et touristiques des Iles Cook
Plan de ville et images satellite des Iles Cook
Voyage
à Avarua aux Iles Cook - Réservez maintenant !
Avarua, capitale de l'île Rarotonga parmi les îles Cook sur http://www.imineo.com/documentaires/voyager/monde/iles-cook-avarua-video-1349. - - Les îles Cook, situées dans le Pacifique Sud, sont composées de quinze îles étalées sur 2,2 millions de km2. Toutes sont le fruit d'activités volcaniques. Ainsi l'île principale, Rarotonga où se situe la capitale Avarua, est apparue il y a plus de deux millions d'années. - - Avec plus de 6700 ha ...
Publiée le 01-10-2010 par imineo
1 min 45 sec - Vue 4812 fois
13 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
En onze ans, James Cook mena trois voyages d'exploration autour du monde. C'est au cours du troisième voyage, après une campagne de navigation entre les côtes américaines et sibériennes durant l'été 1779, qu'il fut tué par des habitants de l'île d'Hawaï. James Cook (Auteur), Christopher Lloyd (Commentaires), Gabrielle Rives (Traduction)
Dans tout le Pacifique Sud, la réhabilitation actuelle des traditions, longtemps stigmatisées, s'exprime par des mises en spectacle ritualisées donnant à voir la culture en tant que symbole d'identité nationale. L'auteur montre que la sacralisation de la " Coutume " (kastom) par les États de la région, loin de représenter une forme de résistance à la mondialisation, est une des traductions de la planétarisation du rapport occidental à la culture. La célébration nationaliste des cultures traditionnelles, désormais officialisée en idéologie d'État, est mise au service de la légitimation de rapports sociaux et politiques proprement modernes. L'auteur étudie le cas des traditionalismes postcoloniaux de Mélanésie aussi bien que le dossier de la " renaissance maorie " et de la crise du biculturalisme en Nouvelle-Zélande. Il replace la question des " politiques de la tradition " dans le Pacifique dans le cadre interprétatif de l'anthropologie du nationalisme comme de l'anthropologie religieuse, en examinant notamment le recours aux ressources spécifiques de l'activité rituelle dans la sacralisation de la culture et la construction de nouvelles formes d'identifications collectives. L'ouvrage invite ainsi à une réflexion renouvelée sur l'occidentalisation du monde, les conditions de la permanence et de la résistance culturelles, mais aussi sur les discontinuités majeures instaurées par les transformations actuelles du rapport à la culture. Alain Babadzan, né à Paris en 1953, est professeur d'ethnologie à l'université Montpellier III et membre de l'Institut universitaire de France. Ses recherches ont porté sur les syncrétismes religieux, les cultes et les objets rituels en Polynésie, et sur l'anthropologie des nations. Il est l'auteur de " Naissance d'une tradition " (Paris, ORSTOM, 1982) et des " Dépouilles des dieux " (Paris, MSH, 1993).
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque