Carte géographique et touristique de la Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud - Plan et vue satellite de la Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud
Cette carte simplifiée de la Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud inclut
la capitale Grytviken et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique de la Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud
Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud
Plan de ville et images satellite de la Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud
Voyage
à Grytviken en Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud - Réservez maintenant !
Météo en Géorgie du Sud et Iles Sandwich du Sud, Grytviken
" Ô ! combien de marins, combien de capitaines, Qui sont partis joyeux pour des courses lointaines... " Ces premiers vers du célèbre poème de Victor Hugo, Oceano nox, montrent à quel point les histoires de naufrages ont fasciné et fascinent encore. Mais le naufrage ne peut pas être dissocié de l'histoire générale de la navigation et de l'histoire de ces nombreux aventuriers qui sont partis à la recherche soit de nouvelles terres, soit de nouvelles routes... De l'Antiquité à nos jours la mémoire collective a retenu quelques naufrages qui ont donné lieu à une multitude de récits qui ont nourri toute une littérature populaire : la Méduse, le Titanic... Aujourd'hui les naufrages dont on parle le plus sont ceux qui polluent nos côtes : l'Amoco Cadiz, le Prestige... l'épopée s'est engluée comme les oiseaux de mer. Riche d'anecdotes et de récits étonnants ce livre est aussi une histoire de la navigation et de ces hommes qui toujours sont repartis malgré le danger. Nathalie Meyer-Sablé est docteur de l'E.H.E.S.S. Sa thèse avait comme sujet les familles de marins-pêcheurs au XIXe siècle. Ses recherches actuelles d'anthropologie maritime sur les pilleurs d'épaves, les techniques de pêche ou les méthodes de conservation du poisson, l'amènent à travailler sur l'économie particulière des sociétés des bords de mer. Et de temps en temps, elle s'embarque aussi à bord de voiliers... Christian Lee Corre a commencé à collectionner quantité de documents quand il était marin, de toutes ces escales autour du monde il a rapporté des objets, des livres... aujourd'hui il veut faire partager ses passions, celle pour la mer entre autres.
Aux quatre coins du monde, certains animaux vivent dans des zones climatiques extrêmes qui imposent des conditions de vie difficiles. Dans les pays très chauds ou très froids, très secs ou très humides, le milieu aquatique, il faut faire preuve d'une capacité de survie exceptionnelle. Ils vivent sur la glace de la banquise ou sur le sable brûlant des déserts, sur les hauts sommets des montagnes ou dans les profondeurs des océans... ce sont les Animaux de l'Extrême. Près de 500 photos, quatre dépliants, des records, des infos étonnantes pour découvrir ces animaux surprenants. Extraits du magazine Images Doc, les chapitres présentent de très nombreux animaux dont certains sont déjà familiers des lecteurs : Ours blanc, lion, kangourou, baleine. D'autres sont beaucoup moins connus. Il possèdent parfois des caractéristiques étonnantes, propres à surprendre les jeunes curieux. De très belles et nombreuses photos, des dessins de scènes animalières et quelques vignettes humoristiques agrémentent les pages dans lesquelles le texte est très présent.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque