Informations touristiques des Fidji - Guide pour votre visite à Suva aux Fidji
Vous trouverez dans ce guide touristique les informations
touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire
de voyage aux Fidji, Suva
LES POINTS FORTS
Les îles Fidji font rêver : leur seul nom évoque des plages paradisiaques, peuplées de cocotiers, une végétation luxuriante et une mer aux eaux limpides. Situées dans les antipodes, ces îles ont aussi une longue histoire peuplée de pirates, de cannibales, de marchands de bois de santal et de chercheurs d’épaves. La plus grande des 320 îles composant les Fidji est Viti Levu. C’est aussi là que se trouve la capitale, Suva, qui surprend par son cosmopolitisme. Sur Coral Coast (côte du corail), les plages au sable fin sont foison et les eaux turquoises du lagon contrastent avec les couleurs des forêts tropicales et des plantations de canne à sucre. Le jardin botanique Garden of the Sleeping Giant est le royaume des amateurs d’orchidées. A l’intérieur des terres, les sites archéologiques parsèment la vallée de Sigatoka et les pittoresques villages aux toits en paille égaient les collines de Nausori. Vanua Levu est la deuxième plus grande île des Fidji. Peu développée, elle semble avoir préservé intactes ses traditions populaires depuis des millénaires, à l’instar de Taveuni, un éden de cascades, de plantes et de fleurs, entouré d’un littoral intact, où la plupart des habitants vivent toujours dans des villages traditionnels. Les îles volcaniques Yasawas possèdent certaines des plus belles plages des Fidji et d’excellents sites de plongée. Les îles Fidji sont l’occasion de pratiquer de nombreux sports en plein air, tels que le rafting, le surf, les balades en kayak de mer, le trekking ou encore l’escalade. Quant aux sites de plongée sous-marine, ils sont parmi les plus beaux du monde. En fin de journée, ne manquez pas d’admirer les splendides couchers de soleil. Vous serez convaincu d’avoir découvert le paradis.
LES GENS
La population de Fidji est composée essentiellement de Fidjiens d’origine mélanésienne et de Fidjiens d’origine indienne. Les deux principales religions sont le christianisme et l’hindouisme.
Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo
Le climat des Fidgi est tropical, avec des températures moyennes comprises entre 20 et 32°C. Il y a peu de variations de température au cours de l'année, mais l'hiver (de novembre à mars) est légèrement plus chaud et plus humide. Le temps est sec de mai à octobre et la saison des pluies dure de décembre à avril. La période des cyclones s'étend de novembre à avril. La meilleure saison pour visiter les Fidji estla saison sèche, qui va de mai à octobre. Les températures y sont douces, les précipitations peu abondantes et le risque d'incident climatique extrême est limité. Le versant Est des îles Fidji est plus arrosé que le versant Ouest, plus sec et ensoleillé.
Température
- Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)
31°
31°
31°
30°
28°
28°
27°
27°
27°
28°
29°
30°
24°
24°
24°
23°
22°
21°
20°
20°
21°
22°
23°
23°
Température
- Mer (moyenne mensuelle)
28°
28°
28°
28°
27°
27°
26°
25°
25°
26°
27°
27°
Ensoleillement
(nombre d'H/J)
6,5
6
5,5
5
5
4,5
4,5
5
4,5
5
6
6
Pluviométrie
(mm/nombre de jours)
310/21
290/20
370/21
390/20
210/18
160/16
140/16
160/15
180/15
230/18
260/17
260/20
Voyage à Suva aux Fidji - Réservez maintenant !
Présentation des Fidji
Fidji est un pays d’Océanie, appartenant à la Mélanésie. Le territoire est un archipel, formé de quelque 800 îles, îlots et atolls, dont une centaine seulement est habitée. Parmi celles-ci figure le groupe de Yasawa. Les deux îles principales sont Viti Levu et Vanua Levu. Elles représentent à elles seules 87 % de la superficie totale du pays. Les plus grandes îles de Fidji, d’origine volcanique, sont montagneuses et accidentées, tandis que les petites sont des îlots volcaniques ou des atolls coralliens. Le climat est tropical, et une partie de l’archipel est régulièrement frappée par des cyclones. Sa superficie est de 18 376 km², la langue officielle l'anglais et la monnaie le dollar fidjien.
27 fevrier 1960 - Voyage dans les îles Fidji et au royaume de Tonga : scènes de la vie quotidienne dans un village : ouverture et dégustation d'une noix de coco, pêche au filet dans la barrière de récifs ceinturant les atolls,préparation de la marinade de poissons, gros poisson perroquet (Dayava) ramené à terre, répétitions des danses pour une fête, danses des femmes (Tahafi, Vamagalola), danse masculine des harpons de guerre. Vues de Suva, ...
Publiée le 02-07-2012 par Ina Voyages
12 min 44 sec - Vue 5641 fois
38 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Anciennes colonies britanniques, indépendantes depuis 1970, les 326 îles Fidji présentent des paysages de carte postale, tout en gardant leurs traditions. Si Suva est la capitale administrative et économique, c'est Nadi, la deuxième ville du pays, qui attire les touristes avec sa concentration d'hôtels 4 étoiles. Manihi (dans îles Tuamotu) : Cet atoll de rêve est la destination idéale pour un voyage de noces : 60 % des touristes qui y séjournent sont des jeunes mariés. Il présente également des fonds marins exceptionnels qui attirent les fans de plongée sous-marine. Sa spécialité est la culture des perles. Les Marquises : L'île d'Hiva Oa abrite les sépultures de Gauguin et de Jacques Brel, et l'art du tiki, des sculptures de dieux polynésiens qui trônent sur les sites. L'archipel des Samoa est un véritable paradis qui offre un bon aperçu des traditions polynésiennes. Ce reportage, découpé en plusieurs chapitres, chacun consacré à une île, permet de voir les différentes possibilités offertes par les Fidji pour un séjour touristique. # Réalisateurs : Pascal Hendrick
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque
Cette
page a été mise à jour le 07/04/2016
Fidji en bref - Fiche d'information géopolitique
HISTOIRE
Les premiers habitants des îles Fidji, des Austronésiens sont arrivés du sud-est asiatique longtemps avant que les îles furent découvertes par l'explorateur Abel Janszoon Tasman au XVIIe siècle. Il y a environ, des habitants du littoral de la Chine du Sud, cultivateurs de millet et de riz, commencent à traverser le détroit pour s'installer à Taiwan. Vers 2000 avant J.-C., des migrations ont lieu de Taiwan vers les Philippines. De nouvelles migrations commencent bientôt des Philippines vers Célèbes et Timor et de là, les autres îles de l'archipel indonésien. Vers 1500 av. J.-C., un autre mouvement mène des Philippines en Nouvelle-Guinée et au-delà, les îles du Pacifique. Les Austronésiens sont probablement les premiers navigateurs de l'histoire de l'humanité. Cependant ce n'est qu'au XIXe siècle que les Européens colonisèrent ces îles pour les occuper de manière permanente. En 1874, les îles furent sous contrôle britannique. L'indépendance fut accordée en 1970. Le régime démocratique fut interrompu par deux coups d'État militaires en 1987, car le gouvernement était perçu comme dominé par la communauté indienne. Les Fidji sont l'un des 54 membres du Commonwealth britannique.
Faits et chiffres clés des Fidji
Indice
de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,762 (élevé) - Rang: 92ème