Informations touristiques du Lesotho - Guide pour votre visite à Maseru au Lesotho
Vous trouverez dans ce guide touristique les informations
touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire
de voyage au Lesotho, Maseru
LES POINTS FORTS
Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo
Situé dans une région tropicale, le Lesotho bénéficie d'un climat tempéré du fait de son altitude avec un contraste thermique important: les températures se situent entre 32°C en été et -7°C en hiver.
Comme souvent en Afrique on observe deux saisons: une saison sèche et une saison des pluies. La saison sèche ou été s'étend de mai à septembre. Les journées sont agréables mais les nuits sont souvent fraîches.
Durant la saison des pluies ou en hiver, les inondations sont fréquentes au Lesotho. Les précipitations vont de 760 mm par an dans les basses terres, et de 1 900 mm en altitude. Les températures baissent rapidement avec l'altitude et les chutes de neige sont relativement fréquentes en juillet/Août, période la plus froide de l’hiver lesothan.
Température
- Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)
30°
28°
26°
23°
19°
17°
17°
20°
23°
26°
27°
29°
15°
14°
12°
7°
3°
-2°
-1°
1°
5°
9°
11°
14°
Ensoleillement
(nombre d'H/J)
10
9
7
8
7
8
8
9
9
10
10
10
Pluviométrie
(mm/nombre de jours)
85/10
100/10
90/9
55/6
30/4
9/2
15/2
16/2
20/3
55/6
70/8
80/8
Voyage à Maseru au Lesotho - Réservez maintenant !
Présentation du Lesotho
Le Lesotho est un pays d’Afrique, situé dans le sud du continent. Le pays constitue une enclave dans l'Afrique du Sud, son territoire, sans accès à la mer, est entièrement entouré par l’Afrique du Sud. Le relief est très montagneux. Les montagnes du Drakensberg dominent les deux tiers du territoire, atteignant des altitudes supérieures à 3 000 m. Environ 80 % des habitants du Lesotho (les Sothos) vivent en milieu rural, et la plupart sont éleveurs ou cultivateurs. L’économie du Lesotho dépend en grande partie des revenus des Sothos qui travaillent en Afrique du Sud. Ancien protectorat britannique, le Basutoland est devenu indépendant sous le nom de Lesotho en 1966. Il est membre du Commonwealth.
Au sud du continent noir, l'Afrique du Sud. Un pays où se côtoient blancs et noirs, villes modernes et villages africains, nature vierge et mines à ciel ouvert. Les ethnies noires, comme les Vendas ou les Zoulous sont restées soudées et fidèles à leurs traditions. Une attitude qui se retrouve dans les townships, les anciens ghettos où vit toujours la majorité de la population noire. En revanche, le pays a su prendre la mesure du potentiel que représentait son environnement. Les animaux sauvages, les safari et les parcs font recette. Dans ce domaine, les innovations techniques sont nombreuses. Le cyber tracking remplacera peut-être bientôt le flair des pisteurs ?
Itinéraires des idées de circuits classiques ou inattendus. Vie sauvage un guide en couleur de la faune. Ecotourisme les plus beaux hébergements en pleine nature. Randonnées des treks pour découvrir des paysages exceptionnels. Lonely Planet, guides pour voyageurs, publie en toute indépendance des ouvrages à la fois pratiques et culturels. Rédigés par des journalistes fins connaisseurs de la destination, ils vous donnent les clés pour découvrir un pays, une région ou une ville.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque
Cette
page a été mise à jour le 03/04/2016
Lesotho en bref - Fiche d'information géopolitique
HISTOIRE
Le Lesotho est l'un des 54 membres du Commonwealth britannique (ancien empire colonial britannique)
CAPITALE et villes principales
Maseru est la capitale du Lesotho indépendant depuis 1966. La ville est située sur une haute plaine, dans l'ouest du pays, à la frontière avec l'Afrique du Sud.
Faits et chiffres clés du Lesotho
Indice
de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,549 (Faible) - Rang: 138ème