LES POINTS FORTS
Monaco offre un cadre de vie exceptionnel à ses résidents : y faire escale vous permet de découvrir cet univers de rêve et de prestige. C'est un état souverain indépendant dont la population dépasse à peine 30000 habitants. Niché entre les Alpes du Sud et la Méditerranée, il ressemble à Nice ou à Antibes, mais avec une touche supplémentaire d'opulence et d'hédonisme. La vie se déroule dans une ambiance de plaisirs. Les restaurants flottants ou en terrasses, les clubs privés, les discothèques (Jimmyz est sans doute la boîte de nuit la plus select du monde), les casinos, les festivités sportives (le Grand Prix de Monte Carlo a lieu chaque année en mai) et la succession ininterrompue de spectacles de classe internationale (opéras, ballets classiques, ...) dont les plus prestigieux se déroulent au Palais Princier, sont les multiples facettes de Monaco. La mer offre quantité d'attractions. Le Musée océanographique est un des plus beaux aquariums d'Europe. Vous pouvez louer un catamaran pour explorer le littoral ou déguster les spécialités de la région dans un des restaurants du port en admirant les yachts. A Monaco, le choix est infini pour ceux dont le budget est illimité. Les limousines, les jets, les bateaux et les hélicoptères, avec chauffeur ou pilote, sont à la disposition de ceux qui veulent goûter aux joies de la vie monégasque.
Monaco, le Rocher Mythique : la Principauté de Monaco et son célébrissime Rocher s'étendent entre la France et la Méditerranée. Le prestige et le renom de ce séduisant territoire enclavé dans le département français des Alpes-Maritimes s'étend bien au-delà de ses frontières dont Colette disait qu'elles sont de fleurs. L'espace est restreint (202 ha) mais le site est enchanteur et se déploie tout au long d'une étroite bande côtière de 4 km limitée par les contreforts montagneux de la Tête de Chien et du Mont Agel.
A VOIR, A FAIRE
Le port de Monaco bénéficie d'une situation géographique stratégique sur la mer Méditerranée et forme une forteresse naturelle. C'est pourquoi il a souvent été l'objet de convoitises au cours de son histoire, de la part de différentes puissances telles que Rome, Gênes, l'Espagne ou la France. Il accueille aujourd'hui de luxueux bateaux, et ses activités sont tournées vers le tourisme.
LES GENS
Moins de 20% des Monégasques sont originaires de Monaco. La plupart des résidents sont en effet des étrangers qui ont acquis la nationalité monégasque et le droit de résidence.
|