Informations touristiques du Monténégro - Guide pour votre visite à Podgorica au Monténégro
Vous trouverez dans ce guide touristique les informations
touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire
de voyage au Monténégro, Podgorica
LES POINTS FORTS
Profitez au maximum de votre temps et venez savourer des expériences en tous genres. Sentez la poussée d'adrénaline en faisant du rafting dans le canyon de la rivière Tara, le plus profond canyon d'Europe. Profitez de la beauté vierge de Gora Biogradska, la dernière forêt vierge d'Europe. Venez vivre au rythme de la vie arcadienne dans la baie de Kotor, le fjord le plus australe du monde, quelque chose de merveilleux vous arrivera. Vous pouvez choisir d'explorer l'une des 117 plages de sable fin sur la mer Adriatique, la Renaissance des villes côtières ou des scènes de montagne paisible près des lacs glaciaires. Soyez subjugué par l'inconnu, le charme unique du Monténégro, en gravissant les sommets de l'irrésistible montagne Durmitor. Faites une croisière sur le plus grand lac et admirez la plus grande réserve d'oiseaux en Europe au lac de Skadar. Venez à la rencontre du mélange particulier de l'ethnisme et de l'esthétique qui sont l'âme du Monténégro.
A VOIR, A FAIRE
Kotor, la plus ancienne ville du Monténégro, est située entre mer et montagnes. Comme de nombreuses villes des côtes monténégrines, elle donne sur le golfe de Kotor et sur la mer Adriatique.
LES GENS
La population du Monténégro appartient au groupe des Slaves. Les principales communautés sont les Monténégrins, les Serbes, les Albanais et les Croates. La principale religion est le christianisme orthodoxe et les musulmans constituent près de 20% de la population.
Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo
Pays de montagnes bordé par la mer, le Monténégro est sous l'influence de deux types de climats : méditerranéen sur la côte adriatique avec des hivers doux et humides et des étés chauds et secs et dégradé à Podgorica (hivers davantage pluvieux, étés plus chauds), hivers froids et étés frais dans les régions élevées. Le nord du pays connaît un climat continental avec des hivers froids, rigoureux et accompagnés de fortes chutes de neige. Il fait en moyenne 10°C sur le littoral monténégrin. Les températures sont plus fraîches en été en montagne. La meilleure saison se situe entre juin et octobre.
Température
- Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)
9°
11°
14°
19°
24°
29°
32°
33°
28°
21°
15°
12°
2°
3°
5°
9°
14°
18°
21°
21°
17°
12°
8°
4°
Température - Mer (moyenne mensuelle
en mer Adriatique)
14°
13°
14°
15°
17°
21°
23°
24°
23°
21°
17°
15°
Ensoleillement
(nombre d'H/J)
4
4
6
7
8
10
12
11
8
6
4
4
Pluviométrie
(mm/nombre de jours)
165/10
180/13
145/9
100/8
105/9
60/5
40/4
50/3
110/6
230/10
210/13
225/12
Voyage à Podgorica au Monténégro - Réservez maintenant !
Présentation du Monténégro
Le Monténégro est un pays d'Europe du Sud situé dans la péninsule balkanique et donnant sur la mer Adriatique. Le Monténégro possède un relief essentiellement montagneux. Son nom serbo-croate, Crna Gora, signifie d'ailleurs « montagne noire ». Les Alpes Dinariques culminent à 2522m d'altitude au mont Durmitor dans le nord du pays.
DVD, CD, livres et guides touristiques du Monténégro
Hélène Leprisé vous emmène au Monténégro : un avant-goût pour construire votre voyage : les sites essentiels (les bouches de Kotor, la réserve ornithologique du lac Skadar, le massif du Durmitor, les gorges de la Tara), des visites thématiques (les randonnées, les plages de charmes, les trésors historiques…) et des programmes selon la durée de votre séjour. un magazine pour sentir ce tout jeune pays : un peuple à la croisée des cultures et des religions, une terre sauvage encore très rurale… des itinéraires pour visiter ce qui compte : la côte adriatique, les villages de l'arrière-pays, les plus hauts sommets… des conseils et des adresses pour trouver une chambre chez l'habitant, faire de la randonnée ou du canyoning… des repères pour comprendre l'histoire de ce nouvel état européen. Inclus : 11 randonnées à pieds et à vélo ; Dubrovnik, le petit bijou croate. et 20 itinéraires, près de 200 adresses
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque
Cette
page a été mise à jour le 12/11/2024
Monténégro en bref - Fiche d'information géopolitique
HISTOIRE
Le Monténégro est issu de la République fédérale de Yougoslavie (1992-2003), puis de l'État de Serbie-et-Monténégro (2003-2006). En mai 2006, plus de 55% des Monténégrins se sont prononcés en faveur de l'indépendance du pays, proclamée officiellement le 3 juin 2006.
Faits et chiffres clés du Monténégro
Indice
de Développement Humain (IDH Max = 1): N/C (élevé) - Rang: N/Cème