Informations touristiques des Iles Marshall - Guide pour votre visite à Majuro aux Iles Marshall
Vous trouverez dans ce guide touristique les informations
touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire
de voyage aux Iles Marshall, Majuro
LES POINTS FORTS
A VOIR, A FAIRE
L'atoll de Kwajelein est situé dans l'archipel des îles Marshall. C'est le plus grand atoll du monde (avec plus de 125 km de long). On y trouve notamment des installations militaires américaines.
Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo
Le climat des îles Marshall est chaud et humide. De décembre à mars, la saison est relativement sèche avec quelques pluies de faible intensité. Les averses sont plus fortes, d'avril à novembre. Octobre et novembre sont les mois les plus pluvieux et les plus chauds. L'hiver peut être orageux mais les cyclones sont rares. Les températures varient peu: 27 °C en janvier, 29 °C en avril, 28 °C en juillet et 29 °C en octobre. L'époque la plus favorable au tourisme va de février à juin (ce sont les mois les plus ensoleillés). Pour la plongée, la meilleure période va de mai à octobre.
Température
- Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)
29°
29°
30°
30°
30°
30°
30°
30°
30°
30°
30°
29°
24°
25°
25°
24°
25°
24°
24°
24°
24°
24°
24°
24°
Pluviométrie
(mm)
200
160
220
280
290
290
320
290
310
350
330
280
Voyage à Majuro aux Iles Marshall - Réservez maintenant !
Présentation des Iles Marshall
La république des îles Marshall est un pays d’Océanie, situé dans la région de la Micronésie, dans l’océan Pacifique. Les Marshall forment un archipel composé de 32 îles. Elles sont réparties en deux chaînes parallèles, à l’est les îles Ratak, et à l’ouest les îles Ralik. Certaines sont d’origine volcanique, mais la plupart sont des atolls ou des récifs coralliens. L’île de Kwajalein (située dans les Ralik) est le plus grand atoll du monde avec 120 km de long. L’archipel des îles Marshall est peuplé de Micronésiens. L’agriculture et la pêche sont les principales ressources économiques du pays.
DVD, CD, livres et guides touristiques des Iles Marshall
Dans ce schéma financier machiavélique, les princes qui nous gouvernent, jonglent avec des flux d'argent dont la couleur et l'origine oscillent entre le blanc immaculé et le noir absolu. Cette nouvelle source de profit ne pouvait laisser insensibles les grandes familles mafieuses. Elles s'immiscent de plus en plus au sein de cabinets d'avocats, d'agents de change ou de banquiers, très au fait de l'internationalisation et de la dématérialisation des échanges, de l'absence de coopération judiciaire à l'échelon européen et mondial. Si les historiens dénoncent avec force les affres de l'ex-commerce triangulaire, les données restent identiques. La verroterie pour acheter des esclaves auprès des chefs africains est aujourd'hui remplacée par le commerce des armes en échange des richesses naturelles des pays visés (pétrole, minerais, coca, pavot). Le combat contre les puissances du crime est-il perdu d'avance ? "Qu'il s'agisse de blanchiment d'argent, d'abus de biens sociaux, de corruption ou de fraude fiscale, les circuits financiers qui permettent de dissimuler l'origine exacte des fonds sont multiples et se subdivisent à l'infini, comme dans un labyrinthe."
Atlas des états-unis - les paradoxes de la Puissance Les origines de la nation américaine - Les temps de l'Indépendance - La guerre de Sécession - La montée en puissance L'apprentissage du leadership - Les temps de la guerre froide - L'amérique sans complexes - L'espace américain - La nouvelle Jérusalem - La première démocratie du monde - La fin du Melting-pot - Liberté et égalité - La promesse de l'abondance - L'éducation en question - L'avance technologique - Diplomatie et économie - Le redéploiement militaire - Le soft power- Les Etats-Unis, modèle et repoussoir - L'arrière-cour des Amériques - Le complexe européen - L'Amérique orpheline de la Russie - La plaque moyen-orientale - L'appel du Pacifique - La périphérie africaine - L'Etat de l'Union
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque
Cette
page a été mise à jour le 03/04/2016
Iles Marshall en bref - Fiche d'information géopolitique
HISTOIRE
En 1947, l’archipel a été placé par les Nations unies (l’ONU) sous l’autorité des États-Unis. Ceux-ci ont réalisé à cette époque des expériences nucléaires sur les atolls de Bikini et d’Eniwetok (îles Ralik). Depuis 1979, les îles Marshall forment une république, librement associée aux États-Unis depuis 1986. Le gouvernement américain est responsable de la défense et de la politique étrangère. Depuis 1991, les îles Marshall sont membres de l’ONU.
Faits et chiffres clés des Iles Marshall
Indice
de Développement Humain (IDH Max = 1): Inconnu (élevé) - Rang: Inconnu
ème