Informations touristiques du El Salvador - Guide pour votre visite à San Salvador au El Salvador
Vous trouverez dans ce guide touristique les informations
touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire
de voyage au El Salvador, San Salvador
LES POINTS FORTS
Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo
Le climat au Salvador est tropical sur la côte, semi-tropical sur le plateau central et tempéré en montagne. Il y a deux saisons: la saison humide en hiver, de mai à octobre, où les températures et la saison sèche, l'été, de novembre à avril. Lors de la saison sèche (novembre à avril), l'air est sec et chaud. A la saison des pluies, de mai à octobre, il pleut quasiment tous les jours au Salvador avec des risques d'ouragan. Les écarts de températures sont faibles entre le jour et la nuit sur la côte pacifique et tout au long de l'année (25° à 29°). Elles sont plus fraîches en altitude notamment sur les hauts plateaux où la température moyenne est de 23°C et en montagne où elle varie entre 12° et 23° et chute parfois à 0°. Il fait beaucoup plus chaud sur la côte que dans le reste du pays. La meilleure époque pour visiter le Salvador se situe pendant l'été austral (Novembre à avril), alors que les routes sont plus praticables et les festivals culturels plus nombreux.
Voyage à San Salvador au El Salvador - Réservez maintenant !
Présentation du El Salvador
Le Salvador est un pays d’Amérique centrale, donnant sur l’océan Pacifique. Le relief du Salvador est composé d’un plateau central peu élevé, découpé par des vallées fluviales et recouvert par de nombreux volcans. La partie la plus élevée du pays se situe dans le nord (le massif de Monte Cristo est le point culminant, à 2 418 m d’altitude). Un tremblement de terre particulièrement intense a secoué le pays en 2001. Le Salvador est le seul pays d’Amérique centrale à ne pas avoir d’ouverture sur la mer des Caraïbes. La population du Salvador est majoritairement catholique. Le Salvador est le plus petit et le plus densément peuplé des pays d’Amérique centrale (près de 320 habitants au km²). L’économie du Salvador est dépendante du prix du café sur les marchés internationaux, l’un de ses principaux produits d’exportation (avec le coton et le sucre). Le Salvador est indépendant depuis 1821.
Une richesse exceptionnelle de sites naturels, culturels et de loisirs pour profiter pleinement de son voyage à létranger. Une carte routière claire et détaillée pour rouler facile : - grands axes, axes secondaires, routes touristiques - prestations sur aires dautoroutes (station service, restaurant) - index des localités - relief Une carte touristique pour découvrir : - plusieurs centaines de sites naturels, culturels et de loisirs signalés dans une carte région - parcs naturels - plan des centres-villes de Grenade, Malaga et Séville.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque
Cette
page a été mise à jour le 01/04/2016
El Salvador en bref - Fiche d'information géopolitique
CAPITALE et villes principales
San Salvador est la capitale du Salvador depuis 1841. Située à environ 700 m d'altitude, près du volcan San Salvador, la ville a été détruite à plusieurs reprises par des tremblements de terre. Elle a également été endommagée lors de la guerre civile qui a secoué le pays dans les années 1980. A voir, la place de la Liberté de San Salvador.
Faits et chiffres clés du El Salvador
Indice
de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,735 (moyen) - Rang: 103ème