Les Offices de Tourisme de l'Indonésie - Indonesia Tourist Offices
Située entre le continent du sud-est asiatique et l'Australie, l'Indonésie est baignée par les océans Indien et Pacifique. C'est le plus grand archipel du monde et le quatrième pays le plus peuplé du monde avec plus 250 millions d’habitants.
Il se compose de six grandes îles - Sumatra, Java, Sulawesi, Bali, Kalimantan (partie de l'île de Bornéo) et Irian Jaya (moitié occidentale de la Nouvelle-Guinée) - et de 30 petits archipels.
Ses 17 000 îles (dont 6 000 habitées) s'égrènent sur plus de 4 828 km, en grande partie sur une ceinture volcanique de plus de 300 volcans, la plupart éteints. Le paysage varie d'île en île : hautes montagnes et plateaux, basses terres littorales et plaines alluviales.
Cette page vous
propose les coordonnées des
entités en charge de la promotion du tourisme
en Indonésie ainsi que des
services et organismes officiels concernés par l'accueil
des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les
Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations
centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y
trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter
l'organisation de
votre voyage.
Tourisme en Indonésie
Carte de l'Indonésie
OFFICES NATIONAUX
DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET en Indonésie
Travel back in time and explore the exotic Island of Bali, stroll into a local market, enter a temple and pass lush rice terraces.Watch local artisans create timeless works of art. - - Enjoy your journey into the magical "Island of Love." - - Music by Pia - "Midnight Rain" - - Useful Source: - - http://en.wikipedia.org/wiki/Balinese_art
Publiée le 26-10-2012 par Timescape Indonesia
10 min 19 sec - Vue 7804077 fois
5226 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
L'Indonésie propose des paysages et des peuples d'une grande diversité. A Bali, c'est tourisme de masse, plages et discothèques. La plage de Kuta, paradis des surfeurs, est totalement désertée par les Balinais. Lombok est une île volcanique située à 27 km de Bali. Elle est ceinturée d'atolls coralliens, considérés comme les meilleurs sites de plongée. Yogyakarta, sur l'île de Java, est la capitale culturelle et le fief de l'artisanat. Sa principale ressource est le batik. La vieille ville est faite de ruelles, de dédales et de souterrains. Le Palais Kratoa est toujours habité par le dixième sultan de la dynastie. Yogyakarta compte aussi deux des plus grands temples du monde : Prambanan (hindouiste) et Borobudur (hindouiste). Tanatoraja (Pays Toraja) : Le peuple des Torajas économise toute sa vie pour offrir à ses proches des funérailles dignes de ce nom. S'ils n'ont pas assez d'argent pour enterrer leurs morts, ils les gardent chez eux jusqu'à ce qu'ils aient réuni la somme nécessaire. Ce reportage constitue un guide de voyage pratique. Il se rend dans les lieux phares de l'archipel et donne la parole à ses habitants et aux visiteurs.
Tana Air Kita, a notre terre est notre eau ", c'est ainsi que les Indonésiens appellent leur incroyable archipel qui égrène plus de 17 000 îles, atolls ou récifs entre l'océan Pacifique et l'océan Indien. Des chiffres à donner le vertige à n'importe quel voyageur ! Cet album nous invite à une escale dans le pays de la démesure et de l'infini pour découvrir, à travers plus de 200 photographies de Philippe Fouchard, le vert d'une végétation luxuriante, le rouge des cônes impressionnants des volcans, le bleu d'une mer omniprésente, le gris de la pierre et des gratte-ciels de Java et les mille couleurs des visages et costumes des habitants de ces îles magnifiques. Sautant d'île en île, du centre vers la périphérie, des villes vers les plaines les plus reculées, Antonio Guerreiro trace un portrait de ce pays aux multiples facettes. Voyageur-photographe, Philippe Fouchard a un besoin inépuisable de découvrir de nouveaux paysages et de rencontrer de nouveaux êtres humains. Aujourd'hui, il partage sa vie entre la France et l'Indonésie. Après des études d'architecture, d'histoire des religions, d'indonésien et d'ethnologie, Antonio Guerreiro s'est intéressé aux sociétés et aux cultures du monde malais-indonésien contemporain. Actuellement chercheur associé à l'Institut de recherches sur le Sud-Est asiatique (CNRS-Université de Provence, Marseille) et membre de l'équipe " Objets, cultures, sociétés" du musée de l'Homme-MNHN Paris, il a collaboré à plusieurs ouvrages, Bornéo, des " chasseurs de têtes " aux écologistes (Autrement, 1991), Tableaux de Sumatra (Arthaud, 2002), Jacques de Morgan, exploration dans la presqu'île malaise (CNRS éditions, 2003), et a publié près d'une centaine d'articles dans des encyclopédies ou des revues scientifiques sur le monde malais-indonésien.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
médiathèque