Les Offices de Tourisme des Maldives - Maldives Tourist Offices
Tout au sud de l’Inde et au large du Sri Lanka, ces îlots ceinturés d’un sable étincelant de blancheur et de lumière, posés sur une eau d’un bleu pur ou turquoise, sont le paradis de la plongée mais aussi du repos, du farniente ou des sports nautiques dans d’excellentes conditions de confort. Aussi belles soient-elles, vos îles-hôtels ne vous donneront qu’une petite idée des Maldives. Pour découvrir la magie des atolls, des îles désertes, des îles en formation, des bancs de sable, des récifs coralliens, pour connaître la vie des Maldiviens, la tranquillité de leurs villages sans voitures, aux maisons de corail, aux rues de sable balayées chaque jour, l’idéal est de les découvrir en bateau.
Cette page vous
propose les coordonnées des
entités en charge de la promotion du tourisme
aux Maldives ainsi que des
services et organismes officiels concernés par l'accueil
des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les
Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations
centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y
trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter
l'organisation de
votre voyage.
Tourisme aux Maldives
Carte des Maldives
OFFICES NATIONAUX
DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET aux Maldives
De l'île-capitale à l'île-chantier en passant par l'île-village et l'île aéroport, le DVD Guide vous achemine d'un atoll à l'autre pour vous initier à certaines facettes des Maldives parfois bien différentes de clichés cartes postales. Mais il faut vite se rendre à l'évidence : ici on finit toujours par réaliser que l'on évolue dans la carte postale... - Ceylan : une petite île de l'océan indien en forme de pierre précieuse, où se retrouve toute la diversité d'un immense continent. Le film de Pierre Brouwers détaille cet éclectisme, des plages alanguies au bord de l'océan ou des sommets dissimulés sous des nuages aux régions désertiques cernant des flancs de montagne recouverts de plantation de thé...
Soyons pratiques, beaux et pas chers ! Telle pourrait être la devise des guides Mondéos. Sympathique et créative petite maison d'édition du Sud de la France, ce "David" face aux "Goliath" de l'édition de tourisme, présente des ouvrages complets et colorés pour moins de 50 francs, conçus par des spécialistes de la destination. Primée par la presse, la maquette vivante et riche en illustrations est à l'image du ton jeune et de l'esprit du guide pratique en vadrouille. L'ossature est classique mais claire : une intro; les préparatifs; la destination (histoire et culture); les lieux incontournables; un "carnet d'adresses"; un survol des principaux hôtels et restos et quelques infos pratiques (langue, cartes, lexique). Petits plus, un plan de métro et de la ville en français (avec index), de bonnes légendes, un jeu de couleurs pratique, des suggestions de promenades... et un partenariat de soutien à Enfance et Partage. Curieusement, son format de poche ne l'empêche pas d'être rempli de bonnes petites infos et on reste surpris, conquis par la richesse de son contenu. Couvrant l'ensemble des grandes destinations touristiques, esthétique et fonctionnel, plus qu'un guide d'informations que de conseils, voici un guide "petit prix" pour "grand contenu".
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
médiathèque