Les Offices de Tourisme du Mexique - Mexico Tourist Offices
Cette page vous
propose les coordonnées des
entités en charge de la promotion du tourisme
au Mexique ainsi que des
services et organismes officiels concernés par l'accueil
des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les
Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations
centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y
trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter
l'organisation de
votre voyage.
Tourisme au Mexique
Carte du Mexique
OFFICES NATIONAUX
DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET au Mexique
La ville qui a célébré le premier mariage lesbien d'Amérique latine cherche à devenir la Mecque du tourisme gay dans la région, tout d'abord en invitant le premier couple gay argentin à venir y passer sa lune de miel, puis en ouvrant un office du tourisme consacré à cette lucrative clientèle qui est censée depenser presque moitié plus que les autres voyageurs. Durée 1mn14
Publiée le 29-07-2010 par AFP
1 min 15 sec - Vue 5413 fois
17 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Le Mexique fait rêver, notamment en raison de ses grands sites aztèques, mais le pays offre bien d'autres attraits. Le Mexique en 5 villes étapes : Mexico, la plus grande agglomération au monde. Polluée, bruyante, déformée par les tremblements de terre, la capitale mérite cependant le détour, entre autres pour ses nombreux monuments. La plaza de Torros abrite la plus grande arène du monde. L'occasion de s'initier à la corrida. Sur la côte pacifique, Huatulco, le Saint-Tropez mexicain qui a misé, elle, sur un tourisme réservé à l'élite. La ville historique de Puebla, avec ses superbes monuments coloniaux. Certainement l'une des plus belles d'un point de vue architectural et réputée pour son style talavera, artisanat de mosaïques et de faïence. . La plage de Zipolite dans le village de Puerto Angel, considérée comme le Katmandou mexicain, qui attire les voyageurs à petit budget et les amoureux des tortues de mer. . Cholula, enfin, où trône l'une des plus grandes pyramides de la planète, la pyramide de Tepanapa. A l'intérieur les archéologues ont mis à jour plusieurs kilomètres de souterrains... En donnant la parole aux Mexicains, ce reportage, découpé en 5 chapitres, permet d'aborder le pays au-delà des clichés.
" Pauvre Mexique, si près des Etats-Unis, si loin de Dieu. " Cette phrase du président Porfirio Diaz, résume ce pays si particulier, qui suscite bien des clichés. Tequila et Corona, mariachis et narcotrafiquants, Zapata et Pancho Villa ? Les Etats-Unis du Mexique en ont assez d'être caricaturés. Malgré les problèmes de violence, de trafic de drogue et de corruption, le Mexique demeure une grande nation. Immense par son territoire, sa population, son histoire mouvementée, sa vie culturelle, son économie, par sa position stratégique enfin, du fait de sa proximité et de ses échanges avec les Etats-Unis d'Amérique. Le Mexique moderne a, parfois malgré lui, marqué le monde de son empreinte, via la gastronomie, les telenovelas, le cinéma et ses nombreuses figures de renommée internationale (le sous-commandant Marcos, Carlos Slim, Rolando Villazôn, etc.). Le Mexique réel, métissé et dynamique, mérite d'être mieux connu. Marc Fernandez et Jean-Christophe Rampal, journalistes, ont été en charge de l'Amérique latine à Courrier international. Jean-Christophe Rampal est rédacteur en chef du magazine Ulysse. Ils ont notamment publié La ville qui tue les femmes, enquête à Ciudad Juàrez (Hachette Littératures) et réalisé un documentaire éponyme pour Canal + (Lundi Investigation) et le webdocumentaire La Cité des mortes.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
médiathèque