Les Offices de Tourisme des Iles Vierges Britaniques - Virgin Islands, British Tourist Offices
Cette page vous
propose les coordonnées des
entités en charge de la promotion du tourisme
aux Iles Vierges Britaniques ainsi que des
services et organismes officiels concernés par l'accueil
des voyageurs et des touristes, tels que les Offices Nationaux de Tourisme (ONT), les
Offices de Tourisme des états, des régions et villes, les ministères et administrations
centrales ou encore les musées et parcs nationaux. Vous y
trouverez aussi des informations pratiques pour faciliter
l'organisation de
votre voyage.
Tourisme aux Iles Vierges Britaniques
Carte des Iles Vierges Britaniques
OFFICES NATIONAUX
DU TOURISME (ONT) EN FRANCE ET aux Iles Vierges Britaniques
1er janvier 2008 - Cette île de 54 km² est la plus grande des îles Vierges britanniques. Son paysage est très contrasté. Au nord, une succession de baies bordées de palmiers que surplombent les cultures : rangs de bananiers et manguiers. Au sud, une zone montagneuse et aride. C'est sur cette côte qu'est établie Road Town, capitale des îles Vierges britanniques, au fond d'une large baie où accostent les ferrys qui assurent la liaison avec les îles ...
Publiée le 02-07-2012 par Ina Voyages
1 min 4 sec - Vue 1924 fois
4 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Iles Vierges Britaniques - Informations pratiques pour voyager
L'intérêt porté à l'étude des cultures afro-américaines est relativement récent. Il a fallu attendre la suppression de l'esclavage ; car jusque-là on ne voyait dans les Noirs des Amériques qu'une force de travail, non les porteurs de cultures originales. Lorsque les Noirs sont devenus citoyens, la question s'est posée de savoir s'ils pouvaient être ou non intégrés dans la nation : étaient-ils assimilables ? ou au contraire, avaient-ils une culture " étrangère ", des moeurs différentes, des modes de penser qui empêchaient, ou tout au moins freinaient, leur incorporation dans la société occidentale ? Telles sont quelques-unes des questions que Roger Bastide aborde dans cet ouvrage, considéré à juste titre comme un des grands classiques des études afro- américanistes. C'est le seul livre en langue française à présenter une vue synthétique des différentes Amériques noires, du nord au sud du continent en passant par les Caraïbes. C'est à Roger Bastide, à travers ses nombreuses publications et ses enseignements, que l'on doit l'introduction et le développement des recherches afro-américanistes dans l'anthropologie et la sociologie françaises. Par ses travaux, il a révélé la remarquable plasticité des cultures noires des Amériques. En effet, l'esclavage, s'il a rompu en partie le lien avec les cultures africaines, n'a pas détruit pour autant la créativité culturelle des Noirs. Ces derniers ont su, et savent toujours, tirer parti de leur marginalité et de leurs contacts avec les cultures européennes et indigènes du Nouveau Monde pour élaborer des systèmes culturels syncrétiques profondément originaux, fondement de leur identité collective. Par-delà la diversité des cultures afro-américaines dont rend compte cet ouvrage, il existe bien un certain nombre de convergences essentielles entre les différentes Amériques Noires que Roger Bastide fait apparaître en restituant le cadre historique et sociologique de la formation de ces cultures. Roger Bastide (Auteur)
Bermudes, Bahamas, Cuba, Jamaïque, République dominicaine, Saint-Martin, Guadeloupe, Sainte-Lucie, Barbade, Curaçao: dix destinations paradisiaques qui regorgent de merveilles. Cet ouvrage magnifique vous propose de découvrir une mosaïque de territoires insulaires dont la couleur, la culture et la cuisine sont distinctes et... tout à fait irrésistibles. À l exploration de ces lieux d une beauté inouïe s ajoute une trentaine de recettes de cocktails et 24 recettes de bouchées apéritives pour les accompagner. Si la morue salée, les crevettes, le plantain et la noix de coco sont au c ur de plusieurs de ces dernières, la «sauce» particulière de chaque île rehausse tous les plats. Côté boissons, le rhum, l incontournable potion du Nouveau Monde, est à la base d une multitude de cocktails; des grands classiques que vous prendrez plaisir à redécouvrir et des créations originales qui vous étonneront. Bon voyage! Carolyne Parent, journaliste-pigiste établie à Montréal, est une globe-trotter professionnelle depuis 1995. Ses articles ont été publiés dans le Winnipeg Free Press, le Toronto Star, le journal Le Devoir et le magazine Elle Québec. Elle collabore aussi régulièrement au magazine hebdomadaire spécialisé Tourisme Plus. Son style? De belles histoires efficaces qu'elle fouille comme une journaliste et écrit comme une romancière.
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
médiathèque