Lorsque l'on souhaite partir aux États-Unis, opter pour un voyage à San Francisco sera un très bon moyen de découvrir le mode de vie américain ainsi qu'une belle ville de la côte ouest. Mais avant de partir, mieux vaut bien préparer son voyage afin d'en profiter au maximum, voici quelques conseils !
Préparer ses papiers
Avant de faire un voyage à San Francisco ou ailleurs aux États-Unis, il convient de s'occuper de la préparation de ses divers papiers et autorisations. On s'assurera que ses papiers d'identité et son passeport sont bien à jour et il faudra également procéder à une demande d'autorisation ESTA. En effet, l'autorisation ESTA permet de séjourner sur le sol américain dans un but touristique durant 90 jours. Obligatoire pour pouvoir entrer aux États-Unis, la demande de cette autorisation pourra être faite en ligne et sera valide durant 2 ans à condition que le passeport le soit également. Généralement, la réponse est très rapide à obtenir, mais s'y prendre suffisamment tôt avant son voyage à San Francisco sera le meilleur moyen de s'assurer d'être prêt pour le départ.
Que visiter durant son voyage à San Francisco ?
Située à la pointe d'une péninsule en Californie du Nord, la ville de San Francisco offre de nombreux lieux à découvrir. On pourra prendre de la hauteur afin de profiter du paysage vallonné de la ville en parcourant le célèbre pont du Golden Gate qui est accessible en voiture, en vélo et aussi à pied. Un voyage à San Francisco sera aussi l'occasion de goûter le plat typique de la région.
Le quartier de Fisherman's Wharf est l'un des plus prisés. Il offre une vue imprenable sur le Golden Gate, mais aussi sur l'île d'Alcatraz où se trouve la célèbre prison qui pourra aussi être découverte de plus près. Ce quartier au bord de l'eau permettra de découvrir de nombreuses boutiques et restaurants et ainsi de savourer une soupe de palourde dans un bol en pain.
Un voyage à San Francisco sera aussi l'occasion de découvrir la célèbre Lombard Street, soit la rue la plus tortueuse du monde, une bonne occasion de se balader dans les quartiers résidentiels de la ville pour découvrir les façades victoriennes colorées. Si l'on souhaite encore prendre de la hauteur pour découvrir la ville durant son voyage à San Francisco, on pourra se rendre à la Transamerica Pyramid qui est l'un des symboles de la ville.
Si l'on souhaite faire le plein de nature, le Golden Gate Park et ses 412 hectares permettront de faire de superbes découvertes et de s'offrir une balade très agréable. On pourra également apprécier l'architecture du Palace Of Fine Arts ainsi que le Musée d'Art Moderne de San Francisco et son incroyable collection d'art moderne contemporain. Enfin, si l'on souhaite se plonger dans une ambiance hippie et faire la découverte de nombreuses boutiques vintage, c'est dans le quartier de Haight-Ashbury que l'on trouvera son bonheur.
San Francisco est une ville côtière où il fait bon vivre et qui est culturellement riche de nombreux trésors. Un séjour dans cette ville sera sans aucun doute un véritable plaisir que l'on souhaite s'y rendre entre amis, en famille ou en couple. Il ne vous reste plus qu'à décider des visites que vous souhaiterez faire et à quelle date.