Description:
LEGSA Alger «Etablissement de Gestion de Services Aéroportuaires dAlger», sous tutelle du Ministère des Transports, a vu le jour le 11 août 1987 par décret n° 87- 173 du 11 août 1987. Il a été transformé en Etablissement Public à caractère Industriel et Commercial (EPIC) doté de missions de service public par décret exécutif N° 91-150 du 18 mai 1991.
A vocation commerçante, lEGSA-Alger gère, développe et exploite 17 aéroports implantés du nord au sud du pays dont 6 aéroports internationaux et 11 aéroports nationaux.
Au niveau de ses principales plates-formes aéroportuaires, lEGSA-Alger met à la disposition des passagers, des compagnies aériennes et de lensemble des acteurs aéroportuaires les installations permettant dassurer des services adaptés à leurs attentes.
A noter que lAéroport international dAlger Houari Boumédiène est, depuis le 1er novembre 2006 géré et exploité par une EPE/SPA, filiale de lEGSA-Alger dénommée « SGSIA » (société de gestion des services et infrastructures aéroportuaires dAlger...