Code IATA: SJO - Code OACI: MROC
Distance du Centre ville: 16 kms
Horaires
d'ouverture: 24/7
Perte
bagages: (506) 2437-2400
Information
vols: (506) 2437-2626
Terminaux:
1Terminal
Liaisons
routières: Taxis orange pour rejoindre le centre-ville en 20 minutes pour un coût d'environ 15-20$. Les taxis rouges disposent d'un signal lumineux et possèdent un compteur nommé "maria". Le compteur de taxi doit être mis en route dès votre arrivée. Après 20h, vous devrez payer un supplément de 20%. Autobus vers San Jose via Alajuela.
Liaisons
ferroviaires: Non
Stationnement
auto: Oui, 300 places. Les tarifs de stationnement sont de : 2 BZD (0,75 euro/heure ; 25 BZD soit 9 euros/jour par jour.
Services
aéroportuaires disponibles: Héliport - Fret aérien, cargo et logistique
Slogan
de l'aéroport: Puerta Abierta al Desarrolio
Description:
San Jose International Airport Juan Santamaria. Le principal aéroport au Costa Rica, l'aéroport international de San Jose se trouve juste à l'extérieur du centre-ville de San Jose , à environ 20 minutes en voiture de la plupart des grands hôtels et hébergements dans la région de San Jose . L'aéroport international de San Jose est également proche de certaines villes plage notamment: Doubletree Puntarenas à El Roble (1 h), Los Suenos Marriott à Playa Herradura (1 h 15 min), Jaco (1,5 heures) et Puntarenas . (1,5 heures) pour n'en nommer que quelques-uns Avec plus les transporteurs américains et internationaux atterrissage ici , cet aéroport est aussi un terminal d'un vol intérieur pour ceux qui souhaitent voyager dans le pays lui-même. Certaines des grandes compagnies aériennes internationales qui débarquent ici comprennent américain, Jet Blue, KLM, Delta, Taca, British Airways, Continental, Cubana, Mexicana, Iberia et American West pour n'en nommer que quelques-uns. L'aéroport est également très proche de Alajuela , l' ville natale de Juan Santamaria, l'aéroport international de San Jose se trouve à une distance d'environ 3 km (1 mile) de la ville. Inauguré en Juillet 1955 cet aéroport a été la première dans le pays à avoir une piste en asphalte, comme avant cette la plupart des avions utilisés pour atterrir sur des pistes d'herbes. géré par une société privée Alterra Partners, qui a remporté un contrat de 20 ans pour exécuter la maintenance et l'administration de l'aéroport, l'aéroport international Juan Santamaria est assez grand et a la gamme habituelle de boutiques de souvenirs, des cafés et des magasins duty free. Il ya aussi une aire de restauration à l'aéroport avec 3 restaurants fast-food et une foule d'autres restaurants....
Classement Skytrax *:
non classé
Ajouté
le: 08/08/2024
|