Description: Pays d’Indochine, le Vietnam et le Cambodge sont actuellement des destinations touristiques très prisées. Fascinants et authentiques, ils peuvent éblouir leurs visiteurs avec leurs sites typiques et leur richesse culturelle. Envie de découvrir ces deux pays ? Il est temps de boucler votre bagage.
CAP AU VIETNAM
Commençons l’aventure au Vietnam. C’est un petit pays qui a fait face à des batailles sanglantes dans le passé. Longtemps dominé, il a fini par décrocher son indépendance en 1976. Actuellement, cette contrée lointaine a acquis une forte personnalité. Ses traditions, ses beaux paysages, ses monuments et ses croyances ont fait d’elle une destination magique pour les amoureux du voyage.
Quoi faire au Vietnam ? Ce pays entre terre et mer vous propose de belles aventures. En effet, les sites à découvrir ne manquent pas. On va commencer par le delta du Mékong. Localisé au sud du Saigon, ce site bénéficie d’un paysage luxuriant. On y trouve de vastes rizières, des vergers et des canaux et rivières. C’est un bel endroit pour une balade en vélo ou en petit bateau.
Hanoi avec ses enseignes colorées est aussi un lieu à découvrir impérativement. Son paysage est vraiment unique. De plus, on peut y pratiquer de nombreuses activités. Une petite séance de tai chi face au lac promet d’être une expérience inoubliable. Par ailleurs, c’est une véritable source de bien-être. En général, une escale dans cette ville figure dans un circuit vietnam pas cher.
Il ne faut pas oublier de se rendre à la mythique baie d’Halong. Le site affiche un magnifique panorama surtout le soir tombé. En effet, la mer de Chine est illuminée par les derniers rayons du soleil couchant. La journée, la baie est un lieu de promenade très prisé. Elle peut vous révéler des grottes drapées et des lacs intérieurs d’un ton bleu scintillant.
CAP AU CAMBODGE
Tout comme le Vietnam, le Cambodge est aussi pays dévasté par la guerre dans le passé. Mais on peut dire que le pays a dépassé ces périodes tristes. Désormais, la paix y règne. Le Cambodge ayant hérité d’un paysage pittoresque a alors attiré facilement les touristes. Il figure parmi les pays d’Indochine les plus visités. Nombreux sont les touristes qui rêvent d’intégrer un passage au Cambodge dans l’itinéraire qu’ils ont choisi.
En ce qui concerne les lieux à visiter dans ce pays charmant, il y a les temples d’Angkor. Elles font pratiquement la fierté de la population locale. On peut aussi faire un saut à la ville de Phnom Kulen. Elle s’installe sur l’une des grandes montagnes sacrées, un lieu de pèlerinage célèbre. Pour clore ce petit périple au Cambodge, il faut faire une halte à la station balnéaire Sihanoukville. Le site propose aux touristes de belles plages, du sable aux reflets dorés et des cocotiers qui font office d’ombrage quand le soleil est trop brûlant.
Un circuit Vietnam incluant une visite au Cambodge
Ce sont deux pays voisins. Ainsi, lors d’un séjour au Vietnam, rendre une petite visite au Cambodge est une idée judicieuse. Par ailleurs, il n’y a pas de contraste entre les deux paysages. Au contraire, ils se complètent à merveille. Ainsi, n’hésitez pas à programmer un circuit avec un petit détour au Cambodge. L’aventure sera tout simplement inoubliable.
|