Description: Dans l’Orne, au cœur de la Normandie, LE SAP, devenue fin 2014 « Petite Cité de Caractère » a conservé son aspect XIXème siècle. Il se situe aux confins des pays d’Auge et d’Ouche et son aspect emprunte à l’un comme à l’autre ; On dit de la ville qu’elle est un exemple de l’alliance harmonieuse de la brique et du pan de bois. Le village est situé dans la Communauté de Communes du Pays du camembert.
Le site du « Grand Jardin » est une ancienne ferme d’environ 3 hectares tombée en déshérence et rachetée par la Commune dans un but de sauvegarde du patrimoine ; située au pied de l’église, elle présente un ensemble d’habitations et de bâtiments d’exploitation allant du XVIIIème au XIXème siècle.
Restaurés, ces bâtiments ont reçu une destination particulière : la maison de maitre est un gîte d’étape et de séjour, la chaumière qui abritait les employés est une médiathèque, l’étable un restaurant et l’ancienne cidrerie l’Ecomusée « de la Pomme au Calvados » en outre il a été créé un jardin potager et un verger conservatoire...