home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de l'Argentine - Plan et vue satellite de l'Argentine

Drapeau de l'Argentine

Cette carte simplifiée de l'Argentine inclut la capitale Buenos Aires et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Argentine par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de l'Argentine

 Carte de l'Argentine

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de l'Argentine

Plan de ville et images satellite de l'Argentine

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de l'Argentine

 Relief

Le pays est traditionnellement divisé en différentes régions majeures
Pampas: les plaines à l'ouest et au sud de Buenos Aires. Appelée la Pampa humide, cette région recouvre la plupart des provinces de Buenos Aires et de Córdoba ainsi que celles de Santa Fe et de la Pampa.
Gran Chaco: la région Gran Chaco se situe au nord du pays, avec des saisons humides et sèches, il permet l'élevage de bétail et la culture de coton. Il recouvre les provinces du Chaco et de Formosa. Il comprend également des forêts subtropicales où se développent la végétation et les animaux.
Mesopotamia: ce territoire se trouve entre le Rio Paraná et le Rio Uruguay, partagés entre les provinces de Corrientes et d'Entre Ríos, où l'on entretient le bétail et les Esteros del Iberá. La province de Misiones est tropicale, caractérisée par les Chutes d'Iguaçu

 

 Hydrographie

Parmi les grands fleuves, citons le Paraguay, le Bermejo, le río Negro, le río Colorado, l'Uruguay, ainsi que le Paraná qui est le plus long fleuve d'Argentine. Les fleuves Paraná et Uruguay coulent vers l'océan Atlantique et se rejoignent pour former l'estuaire du río de la Plata. Dans le parc national de Misiones, au nord du pays, les mini-chutes d'une selva saturée vont se réunir pour former le fleuve Panana. Des grands lacs comme des mers se sont formés au pied des Andes, dans des sites encore vierges tels le Nahuel Huapi, à San Carlos de Bariloche.

 

 Flore et Faune

Dans les immenses étendues de la Pampa subsiste encore une faune précolombienne représentée en particulier par le tatou, dit à neuf bandes : les gauchos pourchassent ce mammifère édenté, car ils redoutent ses terriers, dans lesquels le bétail se casse les pattes.
5 151 km avec le Chili : c'est la troisième plus longue frontière terrestre au monde: 1 880 km avec le Paraguay, 1 224 km avec le Brésil, 832 km avec la Bolivie, 579 km avec l'Uruguay

  Tourisme et société en Argentine

Voyage à Buenos Aires en Argentine - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de l'Argentine - VIDEOZONE

Presentation Séjour Argentine 2008

 Presentation Séjour Argentine 2008

Premier séjour réalisé par passion foot en Argentine

fr  Publiée le 10-02-2012 par Javi Bute

 arrow 6 min 30 sec - Vue 117 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Argentine

Météo en Argentine, Buenos Aires

  Climat et saison touristique en Argentine, Buenos Aires

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Argentine

dvd Voyageurs amoureux des baleines : Observation des baleines dans la péninsule de Valdés, en Argentine


Nous sommes sur la bordure méridionale de la péninsule de Valdés, en Argentine, où se dresse le petit port de Puerto Piramide aux maisons chaulées de blanc et rehaussées de toits rouges. Alentour, tout n'est que paysages de roches, de plages de graviers et de falaises. C'est le point de départ des excursions vers le Golfo Nuevo pour l'observation des baleines. Dès le mois d'août, le tourisme écologique reprend. Environ 10000 touristes viennent chaque année au rendez-vous des baleines. Oscar Alacran, le guide des baleines le plus connu de Valdés, conduit un groupe de touristes venus à la rencontre des grands mammifères marins. Il explique que les baleines passent l'été à écumer les eaux antarctiques pour se constituer des réserves alimentaires. Elles viennent se reproduire dans les eaux peu profondes des baies favorisées par un courant chaud venant du Brésil. Ces mouvements migratoires se font selon des routes bien précises et se répètent chaque année à la même saison. La reproduction est le point d'orgue de la vie des baleines. Le réalisateur Jean-François Périgot nous entraîne à la découverte d'une région possédant une incroyable richesse faunique. On observe non seulement les baleines, mais aussi les otaries et les éléphants de mer. Les images de ces mammifères marins alternent avec des interventions de spécialistes, chercheurs et du guide Oscar Alacran. Une découverte fascinante de la péninsule de Valdés et des animaux qui y vivent.

Livre Argentine


Histoire et société. Ignorée des civilisations durant des millénaires, révélée au monde par Juan de Sols au XVIe siècle, colonisée par les Espagnols, libérée par José de San Martin le héros de l'indépendance, peuplée par les immigrants aux origines disparates, écrasée pendant deux siècles par les caudillos, les tyrans et autres dictateurs... Cette nation dont l'histoire s'est écrite dans le sang vous dévoile un peuple fier, chaleureux et haut en couleur qui chante toujours les rêves d'Evita. Itinéraires. D'Ushuaia la septentrionale à Córdoba la coloniale, des vigognes du Nor Oeste aux moutons de Patagonie, de l'Aconcagua le toit des Amériques à Iguazû les Niagara argentines, des tongueros de Buenos Aires aux gauchos des pampas... L'Argentine, pays de feu et de glace, émoustillera vos envies d'aventure et vos passions pour les terres infinies. Carnet pratique. Quarante pages pour tout savoir sur les formalités, les transports, le logement, la restauration, la culture, les sorties, les sports, les loisirs, etc.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH