home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de l'Argentine - Guide pour votre visite à Buenos Aires en Argentine

Drapeau de l'Argentine

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Argentine, Buenos Aires

Photo de l'Argentine Logo de l'Argentine

carre LES POINTS FORTS

« Pas de commencement possible à Buenos Aires. Je le sens éternel comme l'eau, comme l'air » écrivit Jorge Luis Borges, le poète préféré des argentins. En effet, l'élégante capitale argentine possède cette intemporalité qui la rend exceptionnelle et unique. Mais elle sait aussi rivaliser avec toutes les grandes villes d'Europe ou d'Amérique du Nord en termes de culture et de vie nocturne. Ses habitants tirés à quatre épingles (les porteños) déambulent élégamment le long des rues, en route peut-être vers l'opéra de renommée mondiale, ou vers un bar enfumé pour y danser un tango endiablé et boire un verre de maté, la boisson nationale.

En dehors de Buenos Aires, le visiteur a l'embarras du choix parmi les destinations touristiques de ce pays classé au huitième rang dans le monde pour sa superficie équivalente à plus de 5 fois la France. De la Mésopotamie Argentine au nord-est du pays, en passant par les riches plaines de la Pampa, la province centrale de l'Argentine, et en terminant par les glaciers et les forêts de la Terre de Feu à l'extrême sud, le voyageur avide de découvertes est comblé de joie. Et pour celui qui aime bien manger, il y a les incontournables et délicieux plats de viandes grillées dans les restaurants typiquement argentins et les traditionnels plats européens reflet d'une population essentiellement espagnole et italienne. Il fait bon vivre en Argentine !


carre A VOIR, A FAIRE

La Pampa est une région de l'Argentine, qui couvre la partie centrale du pays. Sa superficie est de 700 000 km2, soit un territoire plus grand que la France. Recouverte d'herbes hautes, la Pampa est une immense prairie caractérisée par l'absence d'arbres. Au XIXe siècle, la région a abrité une population de gauchos qui gardaient les troupeaux à cheval. Aujourd'hui, l'agriculture s'est modernisée, et les gauchos traditionnels ont disparu.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de l'Argentine inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de l'Argentine

L'Argentine se situe dans l'hémisphère sud. Elle entre donc dans l'hiver quand nous entamons l'été. Les variations climatiques d'une région à l'autre sont considérables. A Buenos Aires, sur la côte, les températures atteignent 30/35 °C en janvier tandis qu'elles frôlent les 51 °C en juillet. Les Andes du nord-ouest sont ensoleillées, zone tropicale oblige mais les nuits sont fraîches voire parfois gelées toute l'année. Dans la Pampa, les températures moyennes en hiver sont de 11 °C et de 24 °C en été. La Patagonie et le Terre de Feu sont des zones australes inhospitalières. Mieux vaut donc les visiter en été où les températures ne dépassent pas 11 °C. En hiver, elles se maintiennent en dessous de 0 °C. Le vent et la pluie y sont fréquents.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de l'Argentine

Plus Buenos Aires

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

29° 29° 26° 22° 18° 14° 14° 16° 18° 21° 24° 28°
17° 17° 16° 12° 10° 13° 16°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle)

18° 19° 18° 17° 15° 13° 11° 10° 11° 13° 15° 17°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

9 9 7 7 5 4 5 6 6 7 9 9

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

110/8 120/7 120/8 120/7 110/6 85/7 65/6 70/7 75/7 120/8 110/8 100/8

Plus Ushuaia

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

14 14 13 9 6 4 4 6 8 11 12 13

carre Voyage à Buenos Aires en Argentine - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de l'Argentine

Armoiries de l'Argentine

L’Argentine est un pays du continent américain, situé dans le sud de l’Amérique du sud. Elle dispose d’immenses étendues de terre, notamment la Pampa et son économie repose essentiellement sur l’agriculture.

carre Vidéos voyages de l'Argentine - VIDEOZONE

Voyage en sac à dos: Traverser la Patagonie (Argentine)

WEBTV Voyage en sac à dos: Traverser la Patagonie (Argentine)

La Patagonie ! La simple évocation de ce nom fait rêver les aventuriers du monde entier. - Aujourd'hui, on vous propose de la traverser en même pas 10 minutes, avec galères de logements, pénuries d'essence et nuits dans la nature. Bref, de l'aventure ! - - Regardez nos autres vidéos. - La patagonie Chilienne: https://www.youtube.com/watch?v=gIbEUHG_TRQ - Le trek du Torres del Paine: https://www.youtube.com/watch?v=9kMnso4giCI - Survoler la ...

fr  Publiée le 20-06-2014 par Voyage en sac à dos

 arrow 9 min 46 sec - Vue 7572 fois

Like  26 personnes ont aimé ce contenu - Like  2 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Argentine

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de l'Argentine

dvd Argentine


Tangi, gauchos, immensités sauvages : l'image du plus "européen" des pays d'Amérique latine repose en grande partie sur ces mythes soigneusement entretenus. Mais la vraie personnalité de l'Argentine est bien plus complexe...

Livre Guide du Routard Argentine 2016


Vibrer au rythme du tango dans l’une des nombreuses milongas de Buenos Aires. Partager la vie des gauchos à cheval, dans la Pampa. En prendre plein la vue aux chutes d’Iguazu. Arpenter en soirée les rues branchées de Salta la Linda. Se régaler d’empanadas. Découvrir les merveilles géologiques des quebradas de Humahuaca et las Conchas, dans les Andes. Déguster dans les bodegas les excellents vins de San Juan, Mendoza ou Cafayate. Admirer l’Aconcagua qui domine superbement les deux Amériques. Saluer les manchots de Magellan. Se perdre dans le bleu du glacier géant Perito Moreno.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 09/04/2016

carre HISTOIRE

L’Argentine est colonisée par les Européens (principalement les Espagnols) à partir du début du xvie siècle. En 1806, les habitants de Buenos Aires expulsent les troupes britanniques de la ville. C’est le début de la marche vers l’indépendance, qui est proclamée en 1816. Au XXe siècle, le pays connaît une succession de régimes militaires et de dictatures avant le retour de la démocratie en 1983. Buenos Aires est la capitale de l'Argentine depuis 1880. La place de Mai (plaza de Mayo en espagnol) est le cœur du site originel de la ville. Elle abrite le siège du gouvernement argentin. Après l'établissement de la dictature, en 1976, c'est également sur cette place que venaient manifester les femmes et les mères des victimes du régime militaire.

carre CAPITALE et villes principales

Ushuaia est la ville la plus australe du monde, c'est à dire la ville la plus au sud de l'hémisphère Sud, la dernière avant l'Antarctique. Elle est située sur la côte sud de la Terre de Feu, à la pointe sud de l'Argentine et de l'Amérique du Sud. Malgré des conditions climatiques extrêmes où les vents y sont violents et très froids, l'île est exploitée pour ses ressources en pétrole.

carre  Argentine en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de l'Argentine

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,869 (élevé) - Rang: 38ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 48,6 - Rang: 63ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 09/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH