home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Brésil - Plan et vue satellite du Brésil

Drapeau du Brésil

Le Brésil (Brasil en portugais), officiellement la République fédérative du Brésil, est le pays le plus vaste et le plus peuplé d'Amérique latine. Avec une superficie de 8 547 400 km² et une population d'environ 205 000 000 d'habitants, c'est aussi le cinquième pays du monde par la superficie et par le nombre d'habitants. En 2012, le Brésil est la septième puissance économique mondiale avec un PIB de 2 400 Mds $. Il couvre la moitié du territoire de l'Amérique du Sud, partageant des frontières avec tous les pays du subcontinent à l'exception du Chili et de l'Équateur. Le Brésil possède des caractéristiques communes avec la plupart des autres pays d'Amérique du Sud. C'est un pays en majorité catholique, la densité humaine moyenne est assez faible et la population est fortement urbanisée (à 84 %). Colonie prospère de la couronne portugaise durant plusieurs siècles, le pays est aujourd'hui le seul héritage du Portugal en terre américaine et qui se manifeste principalement par la langue officielle, le portugais. République fédérale et libérale, le Brésil présente de forts contrastes géographiques et sociologiques. Alors qu'une grande partie du territoire est couvert par la forêt amazonienne pratiquement vide d'êtres humains, la côte sud-est abrite les mégapoles de São Paulo et Rio de Janeiro. Les inégalités économiques sont parmi les plus élevées du monde.

Cette carte simplifiée du Brésil inclut la capitale Brasilia et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Brésil par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Brésil

 Carte du Brésil

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Brésil

Plan de ville et images satellite du Brésil

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Brésil

 

 Hydrographie

Le bassin de l'Amazone occupe environ la moitié de la superficie du Brésil. Le fleuve (surnommé le « fleuve-mer » en raison de son immensité) est bordé par la plus grande forêt tropicale du monde, qui abrite d'innombrables espèces animales et végétales.

 

 Flore et Faune

Recouvert en partie par le plus grand bassin forestier de la planète, l'Amazonie, le Brésil est l'un des pays les plus riches du monde en termes de biodiversité. Il fait partie d'ailleurs des 17 Pays mégadivers. Forêts tropicales de plaines, de montagnes, subtropicales, savanes, pampas, marais, côtes, le kaléidoscope d'habitats offrent autant de niches écologique aux milliers d'espèces recensées, peut être même millions.

 

 Ressources Naturelles

Plus de 600 espèces de mammifères sont présentes au Brésil. Cela englobe plusieurs espèces de la famille des félins, comme le jaguar, le puma et le jaguatirica ou ocelot. Parmi les autres mammifères, on trouve les paresseux, les antas (tapirus americanus), les tatous, les dauphins marins, les capivaras (grands rongeurs aquatiques dont certains peuvent peser jusqu'à 66 kg) et environ 30 espèces de singes. Le Brésil, avec ses 1772 espèces connues, possède la plus grande variété d'oiseaux au monde, après la Colombie et le Pérou. Dont 230 endémiques, parmi lesquels nandous, hoccos, rapaces, perroquets, toucans, pics, coq-de-roche, cotingas, tyrans, etc. Il y a au moins 40 espèces de tortues, 120 espèces de lézards, 230 espèces de serpents, 5 espèces d'alligators, 330 espèces d'amphibies et 1500 espèces de poissons d'eau douce. Les naturalistes ont répertorié plus de 100 000 invertébrés au Brésil, parmi lesquels plus de 70 000 insectes. La forêt amazonienne renferme la plus grande concentration d'organismes biologiques au monde. Personne ne sait réellement combien on y trouve d'espèces, mais les scientifiques estiment qu'elles représentent de 15 à 30 % de l'ensemble des espèces connues dans le monde.

 

  Tourisme et société au Brésil

Voyage à Brasilia au Brésil - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Brésil - VIDEOZONE

Cap Monde - séjour Brésil été 2015

 Cap Monde - séjour Brésil été 2015

Le Brésil en été... venez regarder un de nos séjours ! - Un grand bravo à Franck et à Simon pour le tournage et le montage !

fr  Publiée le 17-09-2015 par Cap Monde

 arrow 11 min 33 sec - Vue 367 fois

Like  1 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Brésil

Météo au Brésil, Brasilia

  Climat et saison touristique au Brésil, Brasilia

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Brésil

dvd Croisières à la découverte du monde : Le Brésil, Récife, Salvador De Bahia et Rio de Janeiro


Alain Dayan (Réalisateur) - Embarquez sur des bateaux et partez à la découverte de notre planète à travers ses mers et ses fleuves. Lorsque les Portugais colonisent le Brésil au 16ème siècle, ils réduisent en esclavage la population indienne. Trop fragiles, les colons les remplacent par des esclaves africains. Depuis, le Brésil est devenu un pays libre fondé sur le métissage de ces trois cultures...

Livre Majestueux Brésil


L'histoire du Brésil commence avec des troncs d'arbres roulés par les vagues, échoués sur les côtes d'occident. Du bois d'origine mystérieuse, dur, rouge, couleur de braise, qui donnera plus tard son nom, brazil, à cette terre inconnue que l'on confondra. Patrick de Wilde suit des études aux Beaux-Arts, puis à l'École Supérieure d'Arts Graphiques de Paris. Directeur artistique, il est responsable de la création de grands magazines. Voici près de dix ans, délaissant l'art graphique, il retourne à la photographie par le grand reportage. Insatiable voyageur, il réalise dès lors de nombreuses enquêtes pour la presse, notamment sur les peuples d'Asie. Ses livres sur la Birmanie (Éd. Laffont), la Thaïlande (Éds Hachette, Richer, Atlas), l'Inde (Éd. Atlas) lui valent une réputation de " photographe ethnologue ". Mais, il s'attache bientôt à l'observation des animaux : lions de mer, zèbres, vigognes, éléphants... le poussent de la Namibie aux Falkland, du Chili à la Tasmanie, du Botwana aux Galapagos. Entre deux hivers antarctiques, il nous livre l'œuvre de trois saisons d'îles grecques. Il confie ses photos à l'agence Hoa-Qui.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH