home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Bhoutan - Plan et vue satellite du Bhoutan

Drapeau du Bhoutan

Le Bhoutan est un pays d’Asie du Sud, situé dans l’Himalaya. Le territoire du Bhoutan est presque entièrement occupé par des montagnes, et deux sommets s’élèvent à plus de 7 000 mètres d’altitude dont le Chomo Lari (7 314 mètres) et le Kula Kangri (7 554 mètres). Le pays est aussi largement recouvert de forêts. La faune y est variée : éléphants, léopards, tigres, cerfs et ours.

Cette carte simplifiée du Bhoutan inclut la capitale Thimphou et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Bhoutan par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Bhoutan

 Carte du Bhoutan

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Bhoutan

Plan de ville et images satellite du Bhoutan

Voyage à Thimphou au Bhoutan - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Bhoutan - VIDEOZONE

BHOUTAN 2015 : Alexandre LUCAS

 BHOUTAN 2015 : Alexandre LUCAS

Voyage initiatique au Bhoutan, du 3 au 17 décembre 2015, avec Alexandre Lucas. - Enseignements de grands maîtres bouddhistes.Expériences de rituels de guérison et purification : le rite du Dued pour purifier votre esprit, la cérémonie du Chöd qui fait alterner mantras sacrés et battements de tambourins, une cérémonie du feu, les réalisations et les offrandes d?objets riches de sens initiatiques... - Vous élèverez des drapeaux de prière, vous ...

fr  Publiée le 15-12-2014 par Oasis Voyages - Expériences en conscience

 arrow 11 min 17 sec - Vue 2380 fois

Like  7 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Bhoutan

Météo au Bhoutan, Thimphou

  Climat et saison touristique au Bhoutan, Thimphou

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Bhoutan

dvd Bhoutan - Terre de sérénité


Matthieu Ricard (Auteur) - Niché au cœur de la chaîne himalayenne entre l'Inde et la Chine, le Bhoutan est encore de nos jours un pays méconnu. Rares sont les photographes ayant pu résider dans ce royaume oublié et longtemps inaccessible qui vit encore au rythme de ses traditions, de la sérénité de son peuple et de la grandeur de ses paysages. Il y a presque trente ans, Matthieu Ricard, moine et photographe, accompagnait le grand maître bouddhiste Dilgo Khyentsé Rinpotché pour la première fois au Bhoutan. Il restera près de huit ans auprès de ce maître. Il n'a cessé d'y retourner depuis, découvrant chaque fois un peu plus les trésors inestimables du "Pays du dragon", Druk-yul comme il se nomme en langue bhoutanaise. Matthieu Ricard a été le témoin de la vie d'un grand maître, de cérémonies religieuses inaccessibles à la plupart des visiteurs, et a également partagé la vie quotidienne des villageois bhoutanais. Cet ouvrage est un voyage au cœur du Bhoutan, écrin de sagesse préservé, où spiritualité, et vie quotidienne sont intimement liées. Matthieu Ricard est né en 1946, fils du philosophe Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin. Il voyage en Inde pour la première fois en 1967, où il rencontre de remarquables maîtres spirituels tibétains. Après avoir complété sa thèse en génétique cellulaire à l'Institut Pasteur, il décide de s'établir dans l'Himalaya en 1972, étudie et pratique le bouddhisme. Il réside actuellement au monastère de Shéchèn au Népal et est l'interprète français du Dalaï-lama depuis 1989. Il photographie depuis quarante ans les maîtres spirituels, la vie dans les monastères, l'art et les paysages du Tibet, du Bhoutan et du Népal et est l'auteur de plusieurs livres de photographies: L'Esprit du Tibet, Moines Danseurs du Tibet, Tibet, regards de compassion, Un voyage immobile et, avec ses amis Olivier et Danielle Föllmi, Himalaya Bouddhiste.

Livre Bhoutan : Voyage au pays de Bouddha


Michaël Pitiot (Auteur) - Envoyé par le ministère de l'Intérieur au cœur de l'Himalaya, dans le minuscule royaume bouddhiste du Bhoutan, l'auteur est chargé d'évaluer le risque migratoire d'une équipe d'artisans censée venir travailler en France. Flanqué d'un chauffeur bourru et d'un interprète taciturne, il mène une enquête impossible, tant il paraît évident qu'il faudrait être fou pour fuir ce royaume de sagesse qui aurait pu inspirer les Horizons perdus à James Hilton. A peine sorti du Moyen Age le Bhoutan ne connaît ni criminalité ni guerre. Le Bonheur National Brut y remplace le Produit National Brut et chaque geste y est empreint du bouddhisme tantrique, bien éloigné de l'imagerie béate souvent véhiculée chez nous. Délaissant peu à peu ses repères d'Occidental, l'auteur s'enfonce dans un univers de prophéties et de traditions qui lui font entrevoir l'âme du pays. Le déplacement professionnel se transforme alors en une quête personnelle... Michaël Pitiot nous offre une vision du Bhoutan sans cliché, son regard mutin mais authentique nous plonge dans l'univers d'un peuple secret qu'il nous apprend à connaître et à aimer. Michaël Pitiot collabore à différents journaux, dont Grand reportage et Le Figaro. Il est l'auteur de De Saigon à Saint-Malo, Pour les yeux d'une jonque et Sillages d'Afrique.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 04/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH