home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Bhoutan - Guide pour votre visite à Thimphou au Bhoutan

Drapeau du Bhoutan

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Bhoutan, Thimphou

Photo du Bhoutan Logo du Bhoutan

carre LES POINTS FORTS

Welcome to Bhutan - the Land of the Thunder Dragon - one of the most sought after travel destinations today. The land of the thunder dragon kingdom is a trekker’s paradise and an environmentalist’s dream. With 72 percent of the country under forest cover, Bhutan’s pristine ecology is home to rare and endangered flora and fauna. This spiritual land is the last bastion of the Vajrayana school of Mahayana Buddhism which provides the essence of a unique identity for the 750,000 people. Bhutan is a unique blend of the old and new. Here is a country that is slowly opening up to the modern world in a fine balance with its ancient traditions. Those fortunate enough to visit Bhutan describe it as a unique, deeply spiritual and mystical experience. This kingdom is an adventure like no other....


carre A VOIR, A FAIRE

La vallée de Paro est située dans l'ouest du Bhoutan, au pied de la chaîne de l'Himalaya. Les activités économiques de la région sont essentiellement agricoles. Le blé est notamment cultivé grâce au système des terrasses qui permet de profiter de la fertilité du sol malgré les contraintes de relief.

carre LES GENS

Le Bhoutan est peuplé majoritairement de Bhotias, mais les Népalais forment une minorité importante. Environ 70 % de la population est de religion bouddhiste ; les autres religions sont l’hindouisme et l’islam.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Bhoutan inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Bhoutan

Le Bhoutan a un Climat tropical au sud, montagnard au nord (Himalaya). La période de mousson au Bhoutan dure de juin à septembre. Très fortes précipitations (5 mètres par an). Le climat est généralement variable et tropical dans les plaines du sud. Les hivers sont froids et les étés chauds dans les vallées centrales. Les hivers sont polaires et les étés froids dans les montagnes de l'Himalaya.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Bhoutan

Plus Thimphou Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

12° 14° 16° 20° 22° 24° 19° 25° 23° 22° 18° 14°
-3° 13° 15° 13° 16° 15° 10° -1°

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

10 40 20 60 120 250 370 340 150 40 10 5

carre Voyage à Thimphou au Bhoutan - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Bhoutan

Armoiries du Bhoutan

Le Bhoutan (en dzongkha, Druk Yul), officiellement le Royaume du Bhoutan, est un pays d’Asie du Sud sans accès à la mer. Il est situé dans l’est de la chaîne de l’Himalaya, enclavé entre l’Inde au Sud, à l’Est et à l’Ouest avec laquelle il partage 605 km de frontières terrestres et la Chine (région autonome du Tibet) au Nord avec 470 km de frontières. Sa superficie est de 46 500 km2 et mesure environ 300 km dans sa plus grande longueur est-ouest, et 170 km dans le sens nord-sud. Le nom local du pays, Brug-yul (souvent transcrit Druk Yul), signifie la « terre du dragon ». Il est aussi nommé Druk Tsendhen, « terre du dragon tonnerre », le son du tonnerre ou de la foudre étant interprété comme les grognements de dragons. La langue officielle est le dzongkha et la monaie le ngultrum et la roupie indienne.

carre Vidéos voyages du Bhoutan - VIDEOZONE

J'irai dormir chez vous - Bhoutan

WEBTV J'irai dormir chez vous - Bhoutan

Antoine s'envole pour le Bhoutan, petit royaume situé dans les contreforts de l'Himalaya, entre l'Inde et la Chine. Parcourir ce pays en indépendant, sac au dos, est interdit. Il faut nécessairement passer par une agence de voyage nationale. Antoine respecte la règle et est accueilli dès sa descente d'avion par - un guide et un chauffeur. Au programme de la visite, des forteresses et des musées, et des nuits à l'hôtel, hors de la ville. Dans ces ...

fr  Publiée le 15-07-2016 par Raphaël

 arrow 52 min 49 sec - Vue 79040 fois

Like  236 personnes ont aimé ce contenu - Like  21 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Bhoutan

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Bhoutan

dvd Le Bhoutan : Au plus secret de l'Himalaya


Françoise Pommaret (Auteur) - Longtemps ignoré par le reste du monde, le Bhoutan, caché dans les replis de l'Himalaya, était un mystère. Le " Pays du Dragon " faisait fantasmer les explorateurs, mais très rares sont ceux qui le visitèrent avant le milieu du XXe siècle. Véritable miracle de la géopolitique, il parvint toujours à garder son indépendance grâce, entre autres, à une position géographique remarquable et à des dirigeants avisés. Petit Poucet à peine grand comme la Suisse, il vit aujourd'hui entre deux géants planétaires, l'Inde et la Chine. Depuis quelques années, ce royaume, bastion du bouddhisme, s'est investi dans une politique de développement originale fondée sur l'équilibre entre valeurs spirituelles et prospérité matérielle. À la lumière de documents historiques et contemporains inédits, Françoise Pommaret nous invite à comprendre l'évolution surprenante d'un peuple fier, passé de la théocratie à la monarchie et dont l'un des défis, aujourd'hui, est d'atteindre le " bonheur national brut ".

Livre Bhoutan, royaume hors du temps


Presque totalement ignoré il y a une vingtaine d'années, le Bhoutan sort peu à peu de l'ombre. Les quelques centaines de touristes de passage en rapportent régulièrement les images d'un pays coloré ayant su préserver un environnement culturel et naturel de toute beauté. Grand comme la Suisse, ce royaume himalayen discret demeure unique à bien des égards dans le monde d'aujourd'hui. Robert Dompnier, qui en est familier. rapporte ici le témoignage de ses nombreux voyages : une quarantaine de circuits jusque dans les coins les plus retirés du pays... Au-delà des paysages étagés entre jungles et glaciers ou de l'architecture typique des dzong, l'auteur tente d'approcher les habitants eux-mêmes, bergers. paysans. ministres ou membres de la famille royale. et de saisir leur personnalité. Surprenante, celle-ci mêle parfois au quotidien croyances religieuses et plaisirs de ce monde, ferveur spirituelle et paillardise extrême. D'histoires en anecdotes, ce récit nous entraîne sur les chemins escarpés du Bhoutan où, à l'ombre des monastères-forteresses, le XXIe siècle a une saveur bien différente de la nôtre. Robert Dompnier (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 04/04/2016

carre HISTOIRE

L’origine du Bhoutan et son histoire ancienne sont inconnues. Le gourou indien Padmasambhava effectue son légendaire voyage du Tibet au Bhoutan au VIIIe siècle et y apporte le bouddhisme. Le pays doit subir de nombreuses invasions du XIe siècle au XVIe siècle, notamment de la part des Tibétains et des Mongols. Une théocratie bouddhiste est établie au Bhoutan au début du XVIIe siècle. L’aire, historiquement proche du Tibet au nord, est placée sous l’emprise britannique de l’Inde durant le XIXe siècle et un protectorat est établi en 1910. Les Britanniques s'occupent des relations internationales mais s’abstiennent de s’immiscer dans les affaires intérieures. La monarchie actuelle, établie en 1907, adopta un comportement visant à faire émigrer les non-natifs. Il s'ensuivit un exode d’environ 100 000 Népalais et Indiens vers les pays limitrophes.

carre  Bhoutan en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Bhoutan

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): NC (NC) - Rang: NC ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): NC - Rang: NC ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 04/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH