home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Kenya - Plan et vue satellite du Kenya

Drapeau du Kenya

Le Kenya est un pays d’Afrique de l'Est. Son nom provient de celui de son plus haut sommet, le mont Kirinyaga signifiant en Kikuyu Mont Brillant ou Mont de l'autruche selon les interprétations. Le Kenya est limitrophe du Soudan et de l’Éthiopie au nord, la Somalie à l’est, l’Ouganda à l’ouest et la Tanzanie au sud. Il est baigné par l’océan Indien.

Cette carte simplifiée du Kenya inclut la capitale Nairobi et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Kenya par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Kenya

 Carte du Kenya

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Kenya

Plan de ville et images satellite du Kenya

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Kenya

 Relief

L’altitude au Kenya s'élève d’est en ouest grâce à la vallée du Rift, qui a créé ces montagnes et ces lacs. Le mont Kenya (5 199 m) qui est le plus haut sommet du pays est un volcan éteint au sommet enneigé toute l’année. Le mont Longonot s’élève à 2 700 m environ. Sur les flancs de ces montagnes se trouvent des forêts dites primitives et équatoriales. En moyenne altitude se trouvent les zones de cultures comme le thé et le café. Les plaines se trouvent sur la partie est du pays et sont occupées principalement par les savanes. Grâce à la vallée du Rift de nombreux lacs se sont formés le long de cette faille, tel le lac Turkana au nord du pays. Ce lac est bordé par le désert de Chalbi et est d’un grand intérêt ornithologique, où l’on peut trouver entre autres flamants roses, marabouts et pélicans. Le lac Victoria, que le Kenya partage avec la Tanzanie et l’Ouganda, qui est l'une des sources du Nil. L’océan Indien borde plus de 500 km de côtes kényanes, constituées de plages de sable fin. Les îles Funzi s’étendent au large. La ville de Mombasa est en réalité une île reliée à la terre ferme par des ponts. Toutes les terres légèrement en retrait sur le littoral sont des terres arables où l’on cultive beaucoup de bananes, de mangues, de cocotiers et de frangipaniers.

 

 Ressources Naturelles

Le parc national de Meru est en restauration complète actuellement dans le cadre d'un projet de développement intégré : reconstitution et renforcement de l'écosystème, réimplantation de nouvelles populations animales, reconstruction des infrastructures touristiques. L'objectif étant de permettre une rapide autonomie financière et un développement local qui bénéficie aux populations de la région ... Le projet du parc Meru est le fruit d'une collaboration étroite entre le Kenya Wildlife Service et des organismes français, l'Agence française de développement et le Fonds Français pour l'Environnement Mondial et doit beaucoup à l'énergie et l'acharnement d'un homme : Mark Jenkins. Les parcs qui attirent les touristes sont nombreux aujourd'hui, avec en particulier le plus grand, le Tsavo, Amboseli dans lequel chacun se doit de commencer son safari aux aurores pour voir les animaux sur fond de Kilimandjaro rosissant, et surtout le Masai Mara Park. Ce dernier, qui tient son nom de la rivière Mara qu'il traverse est le prolongement naturel du Serengeti, de l'autre côté de la frontière avec la Tanzanie. On peut y admirer la fierté du Kenya, "The Big Five" : lion, éléphant, buffle, rhinocéros et léopard. Le centre refuge des animaux sauvages se retrouve dans la ville de Mombasa. Il sert a soigner les animaux blessés et à les tenir en vie artificiellement durant un certain temps. Il sert aussi a effectuer des test de santé sur les animaux "d'attraction", c'est-à-dire ceux qui figurent sur la liste des parc fauniques.

 

  Tourisme et société au Kenya

Voyage à Nairobi au Kenya - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Kenya - VIDEOZONE

Safari Kenya, Tanzanie & Ouganda

 Safari Kenya, Tanzanie & Ouganda

SAVANNAH ADVENTURES est une agence de voyage située à Nairobi. Nous organisons tous types de séjours à la carte, incluant safaris, excursions et snorkeling au Kenya, Tanzanie et Ouganda. - - Nos guides professionnels, pratiquant l'anglais, le français, l'espagnol et l'allemand, ont une parfaite connaissance de la faune, de la flore, et de la culture africaine. Ils vous encadreront avec la plus grande attention tout au long de votre séjour. - - ...

fr  Publiée le 15-04-2012 par SafariKenyaTanzanie

 arrow 9 min 59 sec - Vue 637 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Kenya

Météo au Kenya, Nairobi

  Climat et saison touristique au Kenya, Nairobi

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Kenya

dvd DVD Guides : Kenya, le grand safari


Des plus hauts sommets d'Afrique aux rives accueillantes de l'océan Indien, des lacs couverts de flamants roses aux contours grandioses de la Vallée du Rift, le Kenya joue la carte du grand spectacle naturel. C'est aussi le pays des lions, des girafes, des éléphants et autres hippopotames, préservés dans une dizaine de parcs nationaux. Découvrez toutes les facettes de la vie sauvage, le mode de vie des tribus et les mystères de la côte...

Livre Kenya Tanzanie 2010


Réserves des superlatifs, ces pays d'une beauté époustouflante ont de quoi satisfaire tous les rêves d'évasion : plages de sable blanc et cocotiers, montagnes et volcans, savanes, forêts et déserts, plongée, safaris, randonnées... Autant qu'un voyage dans l'espace, une incursion qui renvoie à une étrange envolée dans le temps. Et puis le routard Kenya, Tanzanie c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : dormir dans un campsite ou un lodge dans une réserve animalière, et manger à bon prix; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année ; 56 cartes et plans détaillés.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH