home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques du Kenya - Guide pour votre visite à Nairobi au Kenya

Drapeau du Kenya

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage au Kenya, Nairobi

Photo du Kenya Logo du Kenya

carre LES POINTS FORTS

Le Kenya s’étend à cheval sur l’équateur le long de la côte orientale de l’Afrique. A l’échelle du continent africain, c’est un état de dimension moyenne qui couvre une superficie d’environ 586 600 km², soit le surface de la France et de la Belgique réunies. L’étendue des eaux intérieures couvre approximativement 10 700 km², dont la majeure partie est attribuée aux lacs Victoria et Turkana. Le Kenya a une diversité topographique extraordinaire, avec des montagnes glaciales aux sommets enneigés, la Vallée du Rift avec ses escarpements et ses volcans, des anciennes collines granitiques, des paysages plats et désertiques, des barrières de corail et de petites îles.
Il existe dans le pays cinq principaux bassins hydrographiques : le lac Victoria, la Vallée du Rift, la rivière Athi-Galana-Sabaki (et les zones côtières au Sud), la rivière Tana et la rivière Ewaso Ng’iro située au Nord. Dans la Vallée du Rift, on trouve plusieurs bassins hydrographiques internes, qui forment une chaîne de lacs depuis le lac Natron à la frontière de la Tanzanie, jusqu’aux lacs Magadi, Naivasha, Elementaita, Nakuru, Bogoria, Baringo et Turkana. Ces lacs ont une alcalinité variable ; de l’eau douce du lac Naivasha à l’eau très alcaline du lac Magadi.


carre LES GENS

La population du Kenya est constituée de nombreux peuples africains (parmi lesquels les Kikuyu et les Massaïs) et comprend aussi des minorités indiennes, européennes, arabes et somali. La majorité des Kenyans sont chrétiens (environ 65 %), mais les animistes constituent une minorité importante (plus de 25 %).

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites du Kenya inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat du Kenya

Quatre saisons au Kenya. Deux saisons sèches: décembre à mars et juillet à octobre. Deux saisons des pluies: avril à juin et en novembre. Sur la côte, le climat est tropical avec un air chaud et humide. Les vents soufflent régulièrement toute l'année, violemment entre avril et septembre. Les hauts plateaux du Kenya sont chauds et ensoleillés avec un faible taux d'humidité contrairement au lac Victoria très humide. Dans les régions désertiques du nord-est du Kenya, la température est caniculaire avec des averses en avril et en mai. La nuit tombe entre 18h et 19h. Mi-décembre à mi-mars: c’est le cœur de la saison touristique. Vous bénéficiez d’un temps généralement chaud et sec, mais vous serez nombreux sur les pistes poussiéreuses! Juin à octobre: vous pourrez assister à la migration des gnous et des zèbres dans le Massaï Mara. Sseptembre et d’octobre sont la meilleure période pour visiter le Kenya: il fait encore beau et les touristes moins nombreux.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique du Kenya

Plus Nairobi (altitude 1650 m)

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

25° 26° 26° 24° 23° 22° 21° 22° 24° 25° 23° 23°
11° 11° 12° 14° 13° 11° 10° 10° 12° 13° 12°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle à Monbasa)

27° 27° 28° 28° 27° 26° 25° 24° 25° 26° 27° 27°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

9 10 9 7 66 6 4 4 6 7 7 8

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

90/9 70/7 95/13 155/17 190/18 30/5 17/5 20/5 35/7 65/8 190/16 115/11

carre Voyage à Nairobi au Kenya - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation du Kenya

Armoiries du Kenya

Le Kenya est un pays d'Afrique de l'Est, donnant sur l'océan Indien. Le relief du Kenya est composé d’un large plateau aride ou semi-aride, qui couvre une grande partie du nord et de l’est du pays. Dans la zone centrale, les grandes chaînes de montagnes volcaniques culminent à 5 199 mètres d’altitude (au mont Kenya). Enfin, plus à l'ouest, la Rift Valley est marquée par une succession de falaises abruptes. Le Kenya possède plus de 400 km de côtes bordées d'îles. Le pays possède presque la totalité du lac Turkana et une petite partie du lac Victoria (le plus grand lac d’Afrique). Le Kenya est réputé pour sa faune, riche en animaux sauvages : antilopes, éléphants, rhinocéros, zèbres, girafes, lions et autres grands félins, divers oiseaux, reptiles, etc. Afin de protéger ces espèces, de nombreux parcs nationaux et réserves ont été créés ; ces aires protégées sont situées dans la savane, représentent plus de 10 % du territoire et attirent de nombreux touristes.

carre Vidéos voyages du Kenya - VIDEOZONE

Voyages ... - ... au Kenya

WEBTV Voyages ... - ... au Kenya

Voyages au Kenya - Situé en Afrique orientale, le long de l'Océan Indien, le Kenya est bordé au Nord-Est par la Somalie, au Nord par l'Ethiopie et le Soudan, à l'Ouest par l'Ouganda et au Sud par la Tanzanie. D'une superficie de 582 646 kilomètres carrés, le Kenya offre à la fois des merveilles de vie sauvage, des vestiges archéologiques préhistoriques qui témoignent des premiers pas de l'humanité et des plages de sable blanc et de grand ...

fr  Publiée le 09-02-2011 par Letop Docs

 arrow 52 min 18 sec - Vue 12236 fois

Like  53 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage au Kenya

carre DVD, CD, livres et guides touristiques du Kenya

dvd Kenya : Mombasa, l'Ile de Wasini, les Parcs de Shimba Hills, du Tsavo et de Kisite


Loin du Masaï-Mara, la côte kenyane, toute imprégnée de culture swahilie montre un autre visage du Kenya, moins connu et tout aussi riche d'Histoire et de paysages. Mombasa la portugaise est située sur une île reliée par un pont au nord et par ferry au sud. Riche de son passé colonial, elle possède encore quelques monuments de cette époque portugaise, comme le Fort Jésus. C'est au pied du fort que s'est installée la vieille ville. Tous les styles s'y côtoient, anglais, arabe, indien comme ce temple jaïne. C'est aussi là que travaillent les artisans swahilis. Port très actif, Mombasa fait commerce des épices avec Zanzibar, la Somalie... Sur la route vers l'Ile de Wasini, au sud de Mombasa : le Parc National Marin de Kisite-Mpunguti. Protégé par une barrière de corail... et des gardes. Le Kenya est soucieux de protéger ses fonds marins. Sur l'île de Wasini se développe une expérience originale d'écotourisme. Les bénéfices de l'artisanat et du restaurant local sont réservés à l'éducation secondaire qui n'est pas payante. Autres parcs, celui de Shimba Hills, dédié aux éléphants et celui du Tsavo, l'une des plus grandes réserves du continent africain, approchant la superficie d'Israël. Ici, tout est fait pour préserver l'équilibre naturel de la faune et de la flore, malgré le tourisme. Ce reportage, guidé par les habitants du pays, propose un voyage hors des sentiers battus. De la vie trépidante de Mombasa, avec ses rues et ses marchés colorés, au calme de la savane, royaume d'une flore et d'une faune protégées. Visite guidée.

Livre Kenya - Tanzanie, safaris : Les Parcs et les animaux


Collection : Carnet de Route, Sophie Loizillon (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016

carre CAPITALE et villes principales

Nairobi est la capitale et la plus grande ville du Kenya. La ville se situe à quelques degrés sous l’équateur, sur un plateau à une altitude d’environ 1 800 mètres. C’est l’une des villes les plus prospères d’Afrique. C’est un centre administratif, commercial et industriel, ainsi qu’un important carrefour de communication. Le centre-ville est d’architecture moderne, avec de nombreux gratte-ciel qui accueillent des sièges d’entreprises. Cependant, la périphérie est occupée par des bidonvilles avec une population très pauvre. La ville possède deux universités. Elle tire plus de la moitié de ses revenus du tourisme, car elle constitue le point de départ des safaris en brousse (le Kenya est réputé pour sa faune sauvage, qui comprend lions, éléphants, girafes, etc.). Les origines de Nairobi remontent à la fin du XIXe siècle, quand les Britanniques installent en 1890 sur son site une manufacture pour les travaux d’aménagement de la voie de chemin de fer Mombasa-Ouganda. La ville tire son nom d’un point d’eau qui se trouve à proximité, Enkare Nairobi, un nom qui signifie « eau fraîche » en massaï. La petite agglomération grandit rapidement, et devient en 1899 capitale de la colonie britannique. En 1905, Nairobi devient capitale de l’Afrique-Orientale britannique et, en 1965, celle du Kenya indépendant.

carre  Kenya en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés du Kenya

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1):&n 0,521 (moyen) - Rang: 148ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5):span>&n 36,7 - Rang: 127ème / 178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH