home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique du Kazakhstan - Plan et vue satellite du Kazakhstan

Drapeau du Kazakhstan

Le climat est continental et semi-aride, extrêmement contrasté, avec des maxima de 45 °C et des minima de 9 °C. Les précipitations annuelles sont faibles et diminuent vers le sud (400 mm au nord, 250 mm au sud en moyenne). Les régions désertiques et semi-désertiques occupent plus des deux tiers de la superficie du pays. Le nord du Kazakhstan est une zone de forêts dégradées et de steppes herbeuses. Les sols noirs (tchernoziom) se rattachent, du point de vue de la pédologie, à la Sibérie. Le centre du pays est constitué par des steppes sèches de moyenne altitude (1 000 m), de semi-déserts et de déserts. Le sud-ouest du pays est occupé par le désert pierreux de l’Ours-Ourt.

Cette carte simplifiée du Kazakhstan inclut la capitale Astana et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Kazakhstan par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique du Kazakhstan

 Carte du Kazakhstan

 Boutique des cartes géographiques et touristiques du Kazakhstan

Plan de ville et images satellite du Kazakhstan

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles du Kazakhstan

 Relief

La superficie du Kazakhstan est de 2 717 300 km². Situé entre la Sibérie et la dépression touranienne, le pays est un seuil de hautes terres — culminant à plus de 4 500 m —, qui relient les monts de l’Oural aux montagnes de l’Altaï et du Tian shan occidental. Depuis des millénaires, c’est une voie de passage pour les peuples nomades d’Asie centrale.

 

 Hydrographie

La plupart des cours d’eau, à l’exception des grands fleuves, restent secs une grande partie de l’année. Les plus grands cours d’eau sont le Syr-Darya, l’Ili, l’Oural et l’Irtych. Ils alimentent respectivement la mer d’Aral, le lac Balkhach, la mer Caspienne et le lac Zaysan. Le détournement des eaux du Syr-Darya et de l’Ili pour les besoins de l’irrigation a entraîné un assèchement de la mer d’Aral et du lac Balkhach. Ce dernier est un lac de steppe de faible profondeur (11 m) à l’étendue moyenne de 18 200 km².

  Tourisme et société au Kazakhstan

Voyage à Astana au Kazakhstan - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances du Kazakhstan - VIDEOZONE

voyage chasse kazakhstan.avi

 voyage chasse kazakhstan.avi

petite video du voyage de chasse au kazakhstan (Octobre 2013) par le biais de DHD LAIKA

fr  Publiée le 21-01-2013 par jebat chasseur

 arrow 10 min 51 sec - Vue 1598 fois

Like  1 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour au Kazakhstan

Météo au Kazakhstan, Astana

  Climat et saison touristique au Kazakhstan, Astana

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques du Kazakhstan

dvd Le Chant des Steppes : Musique et chants du Kazakhstan (1 livre + 1 CD audio)


Les steppes du Kazakhstan couvrent un territoire cinq fois grand comme la France ; une immensité qui fut pendant des millénaires le domaine exclusif des nomades et de leurs troupeaux. De cette histoire il ne reste plus grand chose si ce n'est le souvenir de ces peuples d'Asie centrale, acteurs de la grande Histoire avec, lesquels les Empires du moment devaient composer où se soumettre. De cette période il reste une tradition musicale, une tradition chantée renvoyant aux grandes épopées épiques et lyriques d'autrefois, illustrant les exploits des grands ancêtres ou mettant en scène les récits édifiants. Il reste aussi la mémoire d'une musique, écho de ce monde entre steppes et ciel ou l'homme, aidé du cheval, vivait un rapport particulier avec l'espace et le temps. Traditions chamaniques et influences successives, participent à cette musique ,qui semble fonder le premier alphabet d'une mémoire commune, la première gamme d'une musique originelle. Ecoutez cette musique des steppes, une musique venue du fond des grandes steppes d'Asie, au carrefour de toutes ces invasions anciennes, une musique' lointaine et proche à la fois, au point de nous paraître presque familière.

Livre Kazakhstan : Bourlinguer en Asie centrale postsoviétique


Nouvelle édition revue et augmentée du premier reportage en français entièrement consacré au Kazakhstan d'aujourd'hui. Avec humour et mélancolie, Laurence Deonna raconte ce pays de steppes et de légendes, richissime en pétrole mais à l'économie chaotique, pays charnière entre l'Europe et l'Asie, cinq fois plus grand que la France. Témoignages de ceux qui pleurent le communisme, parce qu'ils sont tombés dans la plus extrême pauvreté. Témoignages de fanatiques de la pureté ethnique. De Russes qui n'ont plus leur place ici. D'Allemands survivants des goulags. D'habitants du grand sud ouzbek. De rabbins new-yorkais vantant leur nouvelle " Synagogue des steppes". De popes. De poètes. De journalistes. De féministes. D'artistes. Récit d'une pasionaria au destin tragique. Portraits d'un Président un tantinet satrape, et de musulmans souriants car l'islam, là aussi, a le vent en poupe. Reporter, écrivain, photographe, LAURENCE DEONNA couvre depuis quarante ans le Moyen-Orient et l'Asie centrale. Elle est l'auteur d'une dizaine de livres, tous traduits. Ses photos-reportage ont été exposées en Europe, aux États-Unis et au Canada.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH