home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Libye - Plan et vue satellite de la Libye

Drapeau de la Libye

La Libye est un pays d’Afrique du Nord, donnant sur la mer Méditerranée. Le pays est l’un des plus grands pays du continent africain. Le désert couvre 99 % de son territoire. L’étroite bande côtière (Tripolitaine et Cyrénaïque) concentre l’essentiel des terres cultivables et des pâturages. La population de la Libye est principalement arabe et de religion musulmane. Les habitants sont fortement urbanisés, mais très inégalement répartis dans le pays : plus des deux tiers des Libyens vivent dans les régions côtières, tandis que le désert est le domaine des tribus nomades ou semi-nomades. Avant la découverte du pétrole, en 1958, l’économie libyenne reposait sur l’agriculture ; l’élevage était une activité importante dans cette société de tradition nomade. La découverte de gisements de pétrole a transformé l’économie de la Libye, dont l’industrie repose désormais sur le raffinage du pétrole et l’industrie pétrochimique. Tripoli est la capitale de la Libye indépendante depuis 1951. Située dans le nord-ouest du pays, sur la mer Méditerranée, la ville a probablement été fondée au xiie siècle avant J.-C. par les Phéniciens. Au cours de son histoire, Tripoli a souvent été occupée par des puissances étrangères. Dans la seconde moitié du XXe siècle, elle a connu un développement économique et démographique très rapide grâce aux revenus du pétrole.

Cette carte simplifiée de la Libye inclut la capitale Tripoli et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Libye par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Libye

 Carte de la Libye

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Libye

Plan de ville et images satellite de la Libye

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Libye

 Relief

La libye couvre une superficie de 1 757 000 km². Le territoire est est constitué de trois régions : la Tripolitaine au nord-ouest, la Cyrénaïque à l’est et le Fezzan au sud-ouest. Les 500 km du désert de Syrte séparent les régions côtières de Tripolitaine et de Cyrénaïque, relativement plus arrosées (les précipitations annuelles ne dépassent cependant pas 400 mm). Le reste du pays (neuf dixièmes de la superficie totale) est constitué par des plaines arides et caillouteuses alternant avec des mers de sable. Le désert libyque, à l’est, abrite quelques oasis. La partie occidentale, plus élevée (500 m à 900 m), est traversée d’oueds, le plus souvent à sec. Le massif du Tibesti déborde légèrement sur le territoire tchadien.

 

 Hydrographie

Les terres cultivables sont concentrées sur la côte. Des palmiers-dattiers, des oliviers et des orangers poussent dans les oasis. L’accès à l’eau constitue l’une des priorités du pays, dont les autorités ont lancé un gigantesque programme pour la création d’une « rivière artificielle ». Un système de canalisation devrait transporter sur plus de 4 000 km l’eau pompée dans la nappe phréatique du désert libyque jusqu’au nord (Tripoli et Benghazi).

 

 Ressources Naturelles

La ressource essentielle de la Libye est le pétrole. Le gaz naturel, le gypse, le calcaire, le sel de mer, la potasse et le natron (carbonate de sodium) sont exploités en moindre proportion.

 

  Tourisme et société en Libye

Voyage à Tripoli en Libye - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Libye - VIDEOZONE

Libye : plus de 200 migrants clandestins expulsés

 Libye : plus de 200 migrants clandestins expulsés

Les autorités libyennes intensifient leurs actions dans la lutte contre la migration clandestine. Elles ont expulsé mercredi, de nombreux candidats à la traversée de la Méditerranée. - - - La Libye a expulsé plus de 200 migrants ce mercredi vers leurs pays d'origine. - - - Cet acte vise à freiner les migrations clandestines à destination de l'Europe depuis les côtes de ce pays d'Afrique du Nord, ravagé par un conflit armé depuis 2011. - - - ...

fr  Publiée le 21-04-2016 par africanews (en français)

 arrow 1 min 11 sec - Vue 29183 fois

Like  26 personnes ont aimé ce contenu - Like  11 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Libye

Météo en Libye, Tripoli

  Climat et saison touristique en Libye, Tripoli

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Libye

dvd Voyage dans la Libye millénaire


Studio : ALPAMEDIA / JANUS DIFFUSION

Livre Libye


Admirez la vue imprenable sur la Rome antique depuis les gradins de Leptis Magna. Ecoutez le murmure inouï des eaux bleues des lacs d'Oubari, niché au cœur du désert. Découvrez, loin des clichés, la richesse de la culture libyenne. Suivez pas à pas toutes les démarches pour obtenir un visa. Le seul guide sur la Libye intégralement remis à jour. Evitez les mauvaises surprises en lisant nos critiques avant de réserver un voyage organisé. Explorez le désert en toute sécurité..

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 03/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH