home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Roumanie - Plan et vue satellite de la Roumanie

Drapeau de la Roumanie

Cette carte simplifiée de la Roumanie inclut la capitale Bucarest et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Roumanie par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Roumanie

 Carte de la Roumanie

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Roumanie

Plan de ville et images satellite de la Roumanie

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Roumanie

 Relief

Les Carpates est un grand ensemble montagneux qui s'étend d'ouest en est en un demi-cercle depuis la Slovaquie jusqu'à la Roumanie, en Europe centrale.

  Tourisme et société en Roumanie

Voyage à Bucarest en Roumanie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Roumanie - VIDEOZONE

SEJOUR EN ROUMANIE.avi

 SEJOUR EN ROUMANIE.avi

fr  Publiée le 03-06-2011 par Gilles THERIAL

 arrow 13 min 51 sec - Vue 14691 fois

Like  10 personnes ont aimé ce contenu - Like  2 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Roumanie

Météo en Roumanie, Bucarest

  Climat et saison touristique en Roumanie, Bucarest

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Roumanie

dvd La Grande Voix Tzigane De Roumanie


Nicolae GUTA La grande voix tsigane de Roumanie Entre frénésie et nostalgie, une remarquable palette démotions Le terme « INCONTOURNABLE » est souvent galvaudé, cet album de Nicolae Guta ainsi que ceux de Costica Olan du taraf de Carensèbes méritent entièrement cette distinction. Ce sont les Albums «REFERENCE» de musiques Tziganes Roumaine Nicolae Guta (Nicolae Gutsa) est Rom, c'est à dire Tsigane des Balkans. Il est né en 1967 dans une famille de musiciens de la région de Petrosani (Pétrochane), ville minière au Sud de la Transylvanie (Roumanie). Il chante, soit en Roumain soit en langue Rom (n° 1-4-7-10), des chansons à danser (Ardeleana, Rumba, ...) ou à écouter dont les "Doinas" qui évoquent ce sentiment fort et intraduisible, entre nostalgie et désir ardent : le "dor". Chanteur depuis sa petite enfance, il tient son répertoire des anciens du village et notamment de son grand père Vasalie Scârtagea, originaire de Muntenie. Bien qu'il déclare que "le style Rom a été et qu'il restera" et que lui et son orchestre n'ont fait qu'apporter quelques nuances et "finitions", son interprétation lui est personnelle et surtout extraordinairement virtuose. Il possède un swing inimitable et une technique impressionnante d'onomatopées rythmiques. Apres ses débuts de chanteur et d accordéoniste en Transylvanie, Nicolae Guta choisi Timisoara en Banat pour y construire sa carrière. Il y a rencontré le saxophoniste Remus Cârpaci avec lequel il a réuni l'orchestre de virtuoses présents sur cet enregistrement. Il y a aussi développé son goût et ses connaissances de la musique serbe si appréciée dans la communauté rom du sud du pays. Aujourd hui, près de 15 ans après la première édition de cet album, il est devenu l un des créateurs et tête de file du style dit manele, la variété roumano-tsigane actuelle, très appréciée dans les milieux populaires et rejetée par les intellectuels. Ses productions s arrachent sur les marchés de tout le pays et parmi les immigrés. Star, il anime des émi

Livre La Roumanie : Culture et civilisation


En 1919, le président de la République, Raymond Poincaré, s'est exclamé, plein d'admiration et de respect : " L'existence des Roumains est un miracle et leur langue est une énigme ". De tous les peuples latins, les Roumains ont le mieux préservé la romanité, et le roumain est la langue romane qui a le mieux conservé l'héritage latin. La culture et la civilisation roumaines, une forma mentis latine, représentent un pont entre deux mondes, cultures et civilisations, l'Occident et l'Orient. Cet ouvrage fournit des connaissances fondamentales aux étudiants qui étudient la langue, la littérature, la culture et la civilisation du peuple roumain, ainsi qu'à tout lecteur intéressé par l'approche de la spiritualité roumaine, si riche et originale sur le plan européen et universel. Le livre offre des points de vue synthétiques sur la Roumanie et les Roumains, sur leur langue, leur mentalité et leur spécificité ethnique, sur leurs traditions et leurs coutumes. Il présente également les principaux événements de la culture et de la civilisation de l'espace carpato-danubien-pontique, les étapes de l'évolution des Roumains en tant que peuple et nation, ainsi que les personnalités les plus marquantes, des origines du peuple roumain à nos jours. Auteur ou coauteur de 63 livres, membre de l'Union des Ecrivains de Roumanie et de l'Association des Scientifiques de Roumanie, Mircea Goga enseigne, depuis 1999, à l'Université Paris - Sorbonne, Paris IV. En 2004, il a publié aux PUPS un livre intitulé Une île de latinité très prisé des étudiants.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH