home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Roumanie - Guide pour votre visite à Bucarest en Roumanie

Drapeau de la Roumanie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Roumanie, Bucarest

Photo de la Roumanie Logo de la Roumanie

carre LES POINTS FORTS

Bucarest a encore du chemin à faire avant de pouvoir être comparée à des villes comme Prague ou Budapest. Pourtant, ce qui fait la particularité de Bucarest et la rend unique, c’est son authenticité, encore préservée du tourisme de masse. Juste à côté d’énormes bâtiments datant du communisme les petits trésors architecturaux de l’époque précédant Ceaucescu sont d’une beauté poignante. Pour valoriser ses racines latines, la Roumanie a changé de nom au milieu du 20ième siècle. Aujourd’hui, vous pouvez admirer ici ou là des châteaux et de charmantes petites villes médiévales. Autour et à l’intérieur de Bucarest, on aperçoit encore un grand nombre de constructions inachevées, traces du projet urbain mégalomane de Ceaucescu. L’histoire de la Roumanie est tout aussi fascinante que les paysages de ce beau pays ; tous deux envoûtent comme les yeux de Dracula. La mystérieuse montagne de Transylvanie, très peu touristique, vous plonge directement dans l’atmosphère de films. Au sein des Carpates, les monts Fagaras avec leurs célèbres glaciers sont idéal pour s’offrir une randonnée dépaysante. Dans ce pays captivant de forêts, de prairies et de vallées, les vampires ne sont pas la seule attraction, mais pour vous intriguer, les légendes constituent un bon début.


Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Roumanie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Roumanie

Le climat de la Roumanie est de type continental avec des écarts de températures importants entre les saisons. L’hiver est sec et rude (la température peut descendre jusqu’à -20°C) avec d’importantes chutes de neiges formant des congères ; le printemps est court ; l’été est chaud et peut même être aniculaire. Températures moyennes : Printemps 10 à 20°, Eté 20 à 30°, Automne 10 à 20° Hiver -5 à 10°. La pluviométrie moyenne est de 635 mm par an. La neige peut tomber abondamment dans certaines régions notamment dans les Carpates. La température de la mer en août est de 25°. Le climat en Roumanie est assez comparable au climat en France, avec une petite accentuation sur les témpératures maximales/minimales, mais le climat est agréable en général, excepté Bucarest ou l'été peut être étouffant! La meilleure période pour séjouner en Roumanie est Mai-juin et septembre.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Roumanie

Plus Bucarest

Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

10° 18° 23° 28° 30° 30° 25° 18° 10°
-7° -5° -1° 10° 14° 16° 15° 11° -3°

focusTempérature - Mer (moyenne mensuelle - Mer Noire)

14° 19° 22° 23° 21° 16° 12°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

2 3 5 6 8 9 11 10 8 5 2 2

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

45/7 25/6 30/6 660/7 75/8 120/9 55/7 45/5 45/4 30/5 35/7 25/7

carre Voyage à Bucarest en Roumanie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Roumanie

Armoiries de la Roumanie

La Roumanie est un pays d’Europe de l’Est, donnant pour une petite partie sur la mer Noire. Le relief de la Roumanie, constitué de montagnes, de collines et de plaines, est dominé par la chaîne des Carpates. Les forêts couvrent près de 30 % de la superficie totale du pays. Le Danube est le principal fleuve. Situé dans le sud du pays, il constitue la frontière naturelle avec la Bulgarie. La faune est abondante, dans les Carpates, on trouve des sangliers, des loups, des lynx, des renards, des chamois ou encore des ours. Le delta du Danube abrite pour sa part des esturgeons, des anguilles, des oiseaux migrateurs et la plus grande colonie de pélicans d’Europe. Les Roumains représentent près de 90 % de la population totale. Les principales minorités sont les Hongrois, les Rom et les Allemands. Une grande majorité de la population est chrétienne (l’Église orthodoxe est dominante). Les autres religions sont le judaïsme et l’islam.

carre Vidéos voyages de la Roumanie - VIDEOZONE

J'irai dormir chez vous - Roumanie

WEBTV J'irai dormir chez vous - Roumanie

Roumanie

fr  Publiée le 16-11-2014 par Jango Fett

 arrow 50 min 32 sec - Vue 179879 fois

Like  408 personnes ont aimé ce contenu - Like  54 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Roumanie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Roumanie

dvd Roumanie


La Roumanie gagne à être connue. Elle abrite des milieux naturels exceptionnels, un riche passé architectural, un éventail de cultures que l on ne rencontre nulle part ailleurs. C est un pays généreux et convivial. Les Roumains ont coutume de dire : Qui donne aux autres donne à Dieu .

Livre Roumanie, Bulgarie 2010/2011


La Roumanie est un pays qui prend toute sa dimension parce qu'il est souvent accompagné d'une parole française, d'un sourire, ou tout simplement d'une main tendue… La Bulgarie séduit par la diversité et la beauté de ses paysages, de ses monastères ou de ses ruines, et par sa population qui conserve un étonnant sens de l'hospitalité. Et puis le routard Roumanie, Bulgarie c'est toujours des adresses souvent introuvables ailleurs : dormir dans un monastère en Bulgarie, vider quelques godets dans un bar alternatif de Sofia, et manger à bon prix… ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus : des infos remises à jour chaque année : 30 cartes et plans détaillés. Avec le Routard, tracez votre propre route ! Rencontres, découvertes, partage, voilà des valeurs que nous défendons.

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre HISTOIRE

Après la Seconde Guerre mondiale, la Roumanie adopte une économie de type socialiste (sur le modèle soviétique) : les fermes agricoles fonctionnent désormais selon le système de la collectivisation, c'est-à-dire qu'elles appartiennent à l'État. Depuis 1991, ces fermes collectives n'existent plus et les exploitations sont gérées par des agriculteurs propriétaires de leurs terres. Ancien pays du bloc de l’Est dominé par l’URSS, la Roumanie a connu un changement brutal de régime en 1989. Depuis, le pays est confronté à la transition vers une économie de marché de type occidental. La Roumanie intègre l’Union européenne en janvier 2007.

carre CAPITALE et villes principales

Bucarest est la capitale de la Roumanie depuis 1878. C'est la plus grande ville et le centre économique du pays. Occupée par l'Armée soviétique de 1944 à 1958, Bucarest est ensuite placée sous l'autorité du dirigeant communiste Nicolae Ceau?escu, qui mène une politique de grands travaux : le paysage urbain est alors dominé par de larges avenues et des édifices monumentaux. Bucarest était pourtant surnommée, dans les années 1930, le « Paris des Balkans » en raison de son architecture urbaine.

carre  Roumanie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Roumanie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,813 (élevé) - Rang: 60ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 43,9 - Rang: 70ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH