home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Guide bullet circle Vidéos

 Carte géographique et touristique de la Slovénie - Plan et vue satellite de la Slovénie

Drapeau de la Slovénie

Cette carte simplifiée de la Slovénie inclut la capitale Ljubljana et les grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Slovénie par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le drapeau national, comporte un repère d'échelle en km permettant d'évaluer les distances entre les principales villes et de mesurer l'étendue de frontières.

Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier, image satellite et plan des villes), voir la carte Google Maps ci-dessous

 Carte de situation géographique de la Slovénie

 Carte de la Slovénie

 Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Slovénie

Plan de ville et images satellite de la Slovénie

Relief, hydrographie, faune et flore et ressources naturelles de la Slovénie

 

 Flore et Faune

Troisième pays forestier d’Europe, la Slovénie est couverte à 57 %, par 1 227 832 hectares de forêt, dont 39 % sont mixtes (282 m² de bois par hectare en moyenne pour 2006). Quelques forêts anciennes abritant des descendants de la forêt préhistorique sont protégées, mais la forêt cultivée gagne sur les forêts plus naturelles. Le réchauffement du climat est dans ce pays (continental) plus marqué que la moyenne mondiale, et il pourrait avoir des impacts sur la biodiversité et la forêt. L’agriculture traditionnelle a su préserver des prairies parfois exceptionnellement riches en biodiversité (plusieurs centaines d’espèces différentes par hectare).

 

 Ressources Naturelles

En 2001, une agence de l’environnement a été créée, qui doit appliquer un plan d’action national pour l’environnement comprenant l’intégration des préoccupations environnementales dans tous les autres secteurs. Pour entrer dans l’Union européenne, le pays devait en 2003 renforcer l’application de sa législation sur les déchets, les OGM, la pollution de l’air et industrielle. Il doit améliorer sa gestion des risques, des produits chimiques et la protection contre les radiations. La Slovénie ayant intégré l’Union européenne le 1er mai 2004, elle doit appliquer les directives européennes concernant l’environnement, et s’intégrer dans le réseau Natura 2000.

 

  Tourisme et société en Slovénie

Voyage à Ljubljana en Slovénie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

 Vidéos vacances de la Slovénie - VIDEOZONE

Séjour CROATIE & SLOVENIE août 2016

 Séjour CROATIE & SLOVENIE août 2016

Description

fr  Publiée le 30-08-2016 par christine country

 arrow 9 min 3 sec - Vue 61 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos séjour en Slovénie

Météo en Slovénie, Ljubljana

  Climat et saison touristique en Slovénie, Ljubljana

  Carte de température des mers

  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

  Carte des fuseaux horaires

  Autres cartes du monde

DVD, CD, livres et guides touristiques de la Slovénie

dvd Le Slovène de Poche ; Guide de conversation


Sa situation géographique a fait de la Slovénie un pays à l'histoire mouvementée, avec sa langue pour point de ralliement. Proche du serbo-croate, le slovène est la langue maternelle d'environ 2 millions de personnes, et depuis 2004, une des vingt langues officielles de l'Union Européenne. Si vous projetez une escapade en Slovénie - qui offre de splendides paysages de mer et de montagne où la nature reste très préservée - munissez-vous de ce guide. Il vous apportera les ingrédients nécessaires pour vous faire comprendre dans la vie de tous les jours : un peu de grammaire pour structurer vos propos, des expressions pratiques pour le voyage, du vocabulaire utile, le tout accompagné d'informations sur les coutumes locales. Alois Wiesler (Auteur), Sonia-Isabelle Garcia (Adapté par), Jean-Louis Goussé (Illustrations)

Livre Slovénie : L'Europe en miniature


Sait-on que la Slovénie s'inscrit parmi les pays les plus gibouleux d'Europe et que la moitié de son territoire est couvert de forêts ? Qu'elle possède des milliers de grottes ? Que son littoral, bercé par l'Adriatique, brille de tous les attraits de la Riviera ? Que le nom de sa capitale baroque, Ljubljana, signifie la " bien aimée " en langue slovène ? Entouré par l'Italie, l'Autriche, la Croatie et la Hongrie, ce petit état d'à peine deux millions d'habitants compte parmi les membres d' l'Union Européenne depuis le 1er mai 2004. Il a adopté l'euro le 1er janvier 2007, et, plus que jamais, témoigne d'un dynamisme économique peu commun. Par sa position géographique, la Slovénie apparaît comme un lieu de passage obligé, à la rencontre de la Méditerranée et de l'Europe centrale, au confluent des climats, des formations géologiques et des influences les plus variées. Sophie Massalovitch (Auteur), Jean-Marie Boëlle (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 05/05/2012



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH