home Offices de tourisme étrangersCartes des paysGuides des pays home

MONDE

Offices de Tourisme

Cartes

Guides

 FRANCE

Offices de Tourisme

Tourisme à Thème

Cartes

ANNUAIRES

Carnets de Voyages

Compagnies Aériennes

Aéroports

Voyagistes

Pros du tourisme

VOYAGES

Comparateur

Billets d'Avion

V-SNCF

Eurostar & Thalys

Ferries

Séjours

Croisières

Hôtels

Locations

Campings

Voitures

IMAGES

VidéOzone

PRATIQUE

Cartes & Plans

Fuseaux Horaires

Ambassades

Téléphoner

Visas

Devises

Fnac & Amazon

warning

REFERENCEMENT

bullet circle Offices de Tourisme bullet circle Cartes bullet circle Vidéos

fleche Informations touristiques de la Slovénie - Guide pour votre visite à Ljubljana en Slovénie

Drapeau de la Slovénie

Vous trouverez dans ce guide touristique les informations touristiques essentielles pour préparer votre séjour et itinéraire de voyage en Slovénie, Ljubljana

Photo de la Slovénie Logo de la Slovénie

carre LES POINTS FORTS

La Slovénie offre une palette de paysages dans un espace étonnamment petit : des montagnes, des grottes, des vergers, une savane, des vignobles et même un littoral. Il existe plus de 9 000 kilomètres de sentiers et le pays se prête merveilleusement aux longues promenades. A l'ouest et au nord, les chaînes de montagne des Alpes Slovènes attirent les amateurs de randonnée. La montagne abrite des quantités de bouquetins et de chamois. Elle accueille également les skieurs slovènes par centaines. La région alpine est parsemée de confortables refuges ouverts tout l'été. Pour les vacanciers désireux de vivre quelques jours au rythme tranquille de la vie rurale, il est très facile de se loger dans les fermes et les villages. Une plaine herbeuse prolonge le pays en direction de la Hongrie alors que des collines boisées le séparent de la Croatie. Des forêts de chênes, des vergers de cerisiers et des pêchers s'accrochent à leurs flancs autour de pimpants villages qui respirent la propreté. Mais c'est sous la surface que se situe l'attraction la plus visitée du pays. Classées au patrimoine mondial de l'UNESCO, les grottes de calcaire de la région du Karst sont estimées entre 600 et 1000 selon les sources. Celle qui est la plus connue s'appelle la grotte de Postojna. Des manuscrits datant de 1213 la mentionnait déjà. Elle est la plus visitée d'Europe et a reçu des millions de visiteurs !


carre A VOIR, A FAIRE

Le lac de Bled se trouve dans le nord-ouest de la Slovénie, au pied des Alpes Juliennes. Sur la petite île au centre du lac s'élève l'église Sainte-Marie. Le mont Triglav est situé dans le nord-ouest de la Slovénie. Il fait partie des Alpes slovènes. Avec 2 863 mètres d'altitude, il est le plus haut sommet de la Slovénie.

Avez-vous songé aux ventes flash Opodo - Billet d'avion, vol régulier et low cost, comparez et trouvez le vol le moins cher avec Opodo

Plus de voyages  Voir les carnets de voyage

Plus de voyages  Voir les sites de la Slovénie inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco

carre Climat de la Slovénie

Le climat de la Slovénie est tempéré avec quatres saisons distinctes nuancées par la topographie. La partie septentrionale présente un climat de type alpin avec de fortes précipitations. Il fait froid en hiver et la neige est fréquente (les stations de ski slovènes sont réputées). La côte présente un climat tempéré méditerranéen très agréable. La partie orientale de la Slovénie présente un climat plutôt continental, chaud en été et froid en hiver. Le pays est à la croisée de trois influences climatiques majeures: le rude climat alpin dans les montagnes, le climat subméditerranéen sur le littoral et le climat continental dans les plaines du nord-est. Les températures moyennes en juillet dépassent 20°C, en janvier elles oscillent autour de 0°C. Le pays est agréable à visiter de la fin de l’hiver à la fin de l’automne. L’été y est très agréable, le climat méditerranéen chaud étant adouci par l’air frais des montagnes.


Plus de voyages  Carte de température des mers et océans

Plus de voyages  Carte météo satellite et évolution des masses nuageuses

 

carre Saison touristique de la Slovénie

Plus Ljubljana (altitude 300 m) Jan Fev Mar Avr Mai Juin Juil Aou Sept Oct Nov Dec

focusTempérature - Air (moyenne mensuelle des maximales et minimales)

11° 14° 21° 24° 27° 26° 22° 15°
-3° -2° 10° 13° 15° 15° 11° -2°

focusEnsoleillement (nombre d'H/J)

1,5 3 4 5,5 7 7,5 8,5 7,5 5,5 3,5 2 1

focusPluviométrie (mm/nombre de jours)

70/9 70/8 100/10 110/12 110/12 150/10 120/10 130/10 130/8 150/9 140/10 100/9

carre Voyage à Ljubljana en Slovénie - Réservez maintenant !

  SNCF

  Eurostar

  Thalys

  Ferry

  Séjours

  Croisières

  Hôtels

  Locations

  Campings

  Comparateur

titre Présentation de la Slovénie

Armoiries de la Slovénie

La Slovénie est un État d’Europe centrale. Elle est entourée par la mer Adriatique, l’Italie, l’Autriche, la Hongrie et la Croatie. Au XXe siècle, elle fait partie de la Yougoslavie avant d'obtenir son indépendance le 25 juin 1991. Elle est membre de l'Union européenne depuis le 1er mai 2004. La capitale nationale de la Slovénie est Ljubljana (parfois écrit avec l'orthographe italienne Lubiana), autrefois connue sous son nom allemand de Laibach (souvent orthographié Laybach en français). Le pays s’étend de la mer Adriatique à la plaine pannonienne, en passant par les Alpes juliennes et une partie du Karst. Son point culminant est le Triglav (2 864 m), qui est aussi représenté symboliquement sur son drapeau national et sur la pièce nationale de 50 centimes d'euro. La Slovénie dispose d'un débouché maritime sur la mer Adriatique. Il s'agit d'une bande de côte d'une cinquantaine de kilomètres de long à peine.

carre Vidéos voyages de la Slovénie - VIDEOZONE

Voyage Slovénie

WEBTV Voyage Slovénie

Voyage Slovénie

fr  Publiée le 09-09-2012 par Airyutube

 arrow 5 min 3 sec - Vue 97 fois

Like  0 personnes ont aimé ce contenu - Like  0 n'ont pas aimé ce contenu

Plus de vidéos voyage en Slovénie

carre DVD, CD, livres et guides touristiques de la Slovénie

dvd Adriatique : Albanie, Monténégro, Croatie, Slovénie et côte adriatique italienne


Avec le retour de la paix et de la stabilité politique, l'Adriatique est redevenue une destination touristique majeure. Les Bouches de Kotor, Dubrovnik - qui a recouvré son ancienne splendeur - Venise, sont des sites mondialement connus, mais nombre d'autres cités médiévales ou de sites préservés jalonnent la côte qui a gardé tout son charme. Cette nouvelle édition, tout en couleurs, tient compte des tous derniers équipements (nouvelles marinas, extensions). Les services proposés aux plaisanciers sont de tout premier ordre et ceux-ci sont chaque année plus nombreux à découvrir ce magnifique bassin de croisière qui s'étend de l'Albanie à l'Italie. Dinah et Trevor Thompson naviguent ensemble depuis plus de trente ans en famille. Ils préfèrent l'exploration méthodique des petites criques et les mouillages tranquilles aux longues traversées océaniques. Leur choix de petits croiseurs transportables leur a permis d'explorer la plupart des bassins de croisière d'Europe, mais l'Adriatique, et tout particulièrement les îles croates, constituent de loin leur zone de navigation préférée.

Livre Ljubljana et la Slovénie


Ljubljana, les villes médiévales de Gorenjska, les Alpes juliennes, la côte aux accents vénitiens, la région du Karst et la route des vins, cartes en main ! De quartier en quartier, de région en région, pour tous les goûts et tous les budgets : un choix de 6o sites incontournables, une sélection de 150 adresses de restaurants, bars, magasins, marchés, hôtels... Et toutes les clés pratiques et conseils pour profiter de Ljubljana et de la Slovénie. Collection : Cartoville - Editeur : Guides Gallimard - , Collectif (Auteur)

Médiastore Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la Médiathèque

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016

carre HISTOIRE

Intégrée à l’Empire romain, la région de la future Slovénie est envahie par des tribus mongoles puis par les Slovènes, un peuple slave. À partir du xiiie siècle, la région est dominée par la dynastie des Habsbourg. Un nationalisme puissant se développe au XIXe siècle. Après le démantèlement de l’Empire austro-hongrois, au lendemain de la Première Guerre mondiale, le royaume des Serbes, Croates et Slovènes est fondé. Il devient en 1929 le royaume de Yougoslavie, avant de disparaître au moment de la Seconde Guerre mondiale. En 1945, la Slovénie devient l’une des six républiques qui constituent la République populaire fédérative de Yougoslavie : c’est un État communiste dirigé par Tito. Après la mort de Tito en 1980, les différentes républiques manifestent leur volonté d’indépendance. Cette tendance s’accentue à partir de 1989 dans le contexte de l’effondrement des régimes communistes en Europe centrale. En 1991, la Slovénie (à l'instar de la Croatie) proclame son indépendance, et est rapidement reconnue par la communauté internationale. Le pays connaît alors une grande stabilité politique et une prospérité économique qui lui permettent d’adhérer à l’Union européenne en 2004.

carre CAPITALE et villes principales

Ljubljana est la capitale de la Slovénie. Traversée par la rivière Ljubljanica, Ljubljana a été détruite par un grand tremblement de terre en 1895. La plupart des bâtiments actuels ont été édifiés après cette catastrophe.

carre  Slovénie en bref - Fiche d'information géopolitique

carre Faits et chiffres clés de la Slovénie

focusIndice de Développement Humain (IDH Max = 1): 0,917 (élevé) - Rang: 27ème

plus

focusIndice du Bonheur (HPI idéal = 83,5): 44,5 - Rang: 66ème/178

  plus

bulletAnnonceur

focusCette page a été mise à jour le 01/04/2016



Comparateur vols et voyages

PROMOS FLASH