Carte géographique et touristique de la Bosnie-Herzégovine - Plan et vue satellite de la Bosnie-Herzégovine
Cette carte simplifiée de la Bosnie-Herzégovine inclut
la capitale Sarajevo et les
grandes villes, les fleuves et rivières, les éventuels lacs, mers intérieures et
iles. La carte présente le cadrage géographique permettant de situer Bosnie-Herzégovine
par rapport à ses espaces voisins, notamment les frontières
avec les pays limitrophes ce qui permet une représentation
succincte du contexte géopolitique. La carte, qui inclut le
drapeau national, comporte un repère d'échelle en km
permettant d'évaluer les distances entre les principales
villes et de mesurer l'étendue de frontières.
Pour plus de détails (carte en relief, réseau routier,
image satellite et plan des villes), voir la carte Google
Maps ci-dessous
Carte de situation géographique de la Bosnie-Herzégovine
Boutique des cartes géographiques et touristiques de la Bosnie-Herzégovine
Plan de ville et images satellite de la Bosnie-Herzégovine
Voyage
à Sarajevo en Bosnie-Herzégovine - Réservez maintenant !
Vidéos vacances de la Bosnie-Herzégovine - VIDEOZONE
La Bosnie-Herzégovine, la Serbie et une partie de l'Autriche sont frappées par des pluies diluviennes et de graves inondations. Ces pluies tombaient pour la troisième journée consécutive ce vendredi en Bosnie et en Serbie, qui ont proclamé la veille l'état d'urgence. - - Au total, ces intempéries ont provoqué la mort d'au moins cinq personnes dans ces deux pays. - - Des hélicoptères de l'armée et de la police ont poursuivi les évacuations dès ...
Publiée le 16-05-2014 par euronews (en français)
1 min 19 sec - Vue 3258 fois
6 personnes ont aimé ce contenu - n'ont pas aimé ce contenu
Mudry Thierry (Auteur) - La collection L'Orient politique propose une grille de compréhension claire et synthétique de la géopolitique du monde oriental. Histoire et sciences politiques s'y retrouvent dans le but de décrypter les enjeux géopolitiques actuels. Cet ouvrage aborde l'histoire de la Bosnie-Herzégovine objectivement et sans concession, que ce soit par rapport à l'historiographie bosniaque elle même, très présente sur la toile, ou celle présenté par la Serbie ou la Croatie. Il se trouve que les mythes Bosniaques sur leur origine illyrienne ou sur leur mode de conversion à l'islam sont bien traité dans ce livre. Les Bosniaques sont issus sur le plan anthropologique d'un peuplement Serbe ou Croate (les historiens n'arrivent pas encore à trancher). Pour autant, à l'image des monténégrins, ils ont connu leur propre histoire notamment à travers un royaume puissant de Bosnie plus ou moins sous la tutelle hongroise. On comprend dès lors qu'une identité ne peut s'appuyer que sur un critère ethnique et que l'islamisation de cette population n'est pas le seul critère qui la définie. C'est un ouvrage complet allant du moyen âge jusqu'aux années 90, ce qui est rare. À lire !
Il était une fois, en Bosnie, dans la ville de Travnik, un vizir nouvellement nommé. Comme ses prédécesseurs, il se fit connaître et par sa cruauté, et par un animal fétiche. Certains avaient fait venir des panthères, d'autres des singes, lui fit venir un éléphant. Bientôt il fut clair pour tout le peuple que cet éléphant, qui bousculait les étals au marché et faisait trembler de peur toute personne honnête, était bien semblable au vizir ; et une même haine les confondit tous les deux. L'Éléphant du vizir, nouvelle-titre de ce recueil, donne le ton de l'ouvrage, car pour Ivo Andrié, prix Nobel de littérature, c'est le petit peuple de Bosnie, qui est le véritable héros de l'Histoire. Passeront les vizirs et leurs animaux extravagants, Turcs, Français et Autrichiens pourront se succéder, seul le peuple demeure. Et en souriant, le soir, à l'auberge, les hommes se racontent l'histoire de l'éléphant du vizir... Ivo Andric (Auteur), Predag Matvejevitc (Préface), Janine Matillon (Traduction)
Plus de guides touristiques, cartes, CD, DVD et livres,... dans la
Médiathèque